J’ai découvert un article sur le Web intitulé 1101 Book Marketing Ideas For All Budgets. Le titre dit tout : on y trouve une centaine de conseils pour mieux promouvoir ses oeuvres littéraires. Bien que les sujets n’y soient pas développés au maximum, je conseille aux néophytes du marketing de le lire et de retenir au moins une dizaine de trucs qu’ils jugeront importants.

Si vous préférez lire en français, vous pouvez également consulter le dossier que j’ai moi-même écrit au sujet de la promotion des livres. Bonne lecture!

101 trucs pour faire la promotion de votre livre
Étiqueté avec :            

12 avis sur « 101 trucs pour faire la promotion de votre livre »

  • 24 août 2008 à 20:39
    Permalien

    Merci pour lien, je trouve ça très intéressant ! La promo fait aussi partie de la job !

    Répondre
  • 25 août 2008 à 8:18
    Permalien

    Mets-en! Et ça demande souvent des aptitudes complètement différentes à celles dont on a besoin pour écrire. Voilà pourquoi ça peut nous paraitre si difficile, des fois.

    Répondre
  • 10 mars 2009 à 14:09
    Permalien

    Pourtant, dans mon esprit, quand on est édité chez un éditeur reconnu (contrairement à compte d’auteur), il me semble que c’est à l’éditeur de faire le travail de promotion. Ne pourrait-on pas juste écrire?!!!

    Et pourtant je suis graphiste (justement parce que juste écrire ne me payait pas assez) et je suis capable de tout: monter un livre, créer la couverture, le faire imprimer, créer affiche, carte d’affaires, tout outil promotionnel. Ce n’est pas là le problème, je voudrais justement que juste écrire me paie plus que de faire la promotion des autres!!!

    Répondre
  • 10 mars 2009 à 14:45
    Permalien

    C’est l’objectif de bien des auteurs (dont moi.)

    J’en ai justement parlé dans l’un de mes premiers billets sur ce blogue : https://www.dominicbellavance.com/2007/06/pute-adj/

    Ceci dit, il est vrai que, techniquement, le travail de promotion reviendrait à l’éditeur. Un bon contrat d’édition devrait stipuler noir sur blanc que l’éditeur s’engage à faire activement la promotion de l’oeuvre, etc. Même le diffuseur devrait y mettre la main à la pâte!

    Cependant, la réalité au Québec est différente. Si un auteur désire avoir une bonne promotion, il doit s’en occuper. Ou s’entourer de gens qui s’en occuperont. Malheureusement. C’est la vie.

    Par contre, j’ai remarqué que publier beaucoup de livres est en soi une excellente façon de se promouvoir. Un auteur qui publie 1 livre par année (ou plus, dans certains cas) finira tôt ou tard à se faire remarquer, autant par les libraires que par les lecteurs. Pour cela, par contre, il faut encore du temps. Mais au moins, c’est du temps passé à écrire!

    Répondre
  • 5 novembre 2009 à 7:40
    Permalien

    Bonjour,

    101 Promotion typ book est en anglais. Pourriez-vous m’indiquer si cela est traduit quelque part ?
    Merci

    Annick LOUIS
    auteure de “Lettre à Clara”
    http://www.jetsd‘encre.fr

    Répondre
  • 7 juin 2012 à 15:40
    Permalien

    bonsoir
    je vous propose de découvrir
    aligot sauce maçonnique
    aux éditions édilivre

    Répondre
  • 8 août 2012 à 12:47
    Permalien

    la promotion de livres peut également se faire par amazon , Par exemple regardez ce livre sur liseuse kindle de 80 pages peut à l’intérieur mettre un lien du livre complet ou même d’autres livres: Booster sa motivation ; Puis demandez un commentaire dès qu’une personne achète pour remonter votre livre en première page des ventes

    Répondre
  • 18 octobre 2012 à 5:12
    Permalien

    bonjour j aimerais vous proposer un livre !le premier d une longue suite il écrit le tome deux actuellement très facile a lire .cela commence avec un enfant qui a des souvenirs assez troublant ou s entre méle le vécu de ses aieux pendant la 1ére et la 2 éme guerre mondiale
    plus grand il se découvre un vrai tempérament de chef de groupe !! quels sont ces secrets que renferme le passé !!?a lire !éditions beaurepaire le prix du passé de romuald jutel

    Répondre
  • 5 septembre 2013 à 9:27
    Permalien

    Ouah merci tout ces dossiers sont extrêmement bien détaillés ! Merci je vais les lire attentivement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *