Voyagez dans l’univers du Continent-Coloré et suivez les aventures d’Alégracia, une jeune fille qui défiera les interdictions et franchira les frontières défendues. Partant à la recherche de ses origines mystérieuses, elle croisera de nombreux alliés et créatures fascinantes, de même que des gens armés de malveillance qui convoiteront ses pouvoirs. Se rangera-t-elle du côté de la Lumière ou des Ténèbres? Le choix ne sera pas évident, car pour notre héroïne, la frontière entre le Bien et le Mal semblera bien plus floue qu’auparavant…
Livres de la série Alégracia
Alégracia pourra-t-elle affronter son destin?
Au sein d’un univers où la magie influence le cours de puissantes dynasties, Alégracia et sa sœur Sintara vivent dans un isolement imposé par leur mère, près de la plage. En harmonie avec son environnement, Alégracia passe ses journées à danser en compagnie des oiseaux. À l’opposé, Sintara rêve d’échapper à cette prison pour découvrir le monde fabuleux qui les entoure : le Continent-Coloré.
Bientôt, alors que les jeunes adolescentes décident de briser les règles, les portes de l’extérieur s’ouvrent, révélant des merveilles et périls jusqu’alors insoupçonnés.
Sombres guerriers porteurs de pouvoirs surnaturels, créatures humanoïdes aux origines mystérieuses, voyageurs aux multiples secrets, ne voilà que quelques-uns des personnages rencontrés sur la route qui mène Alégracia à la découverte d’une partie trouble de son existence, son passé.
Mais comment une jeune fille seule peut-elle affronter son destin, surtout lorsque celui-ci semble faire la convoitise de forces armées de malveillance ?
Présentation de l’auteur
Les principaux personnages
Alégracia
Jeune fille de douze ans habitant près de la mer, Alégracia vit en toute quiétude avec sa mère et sa soeur. Elle passe la plupart de ses journées à entretenir ses jardins de fleurs et n’a jamais osé contester son mode de vie auparavant. Elle est loin de s’imaginer que, pour elle, tout est sur le point de changer.

Sintara
Soeur jumelle d’Alégracia, Sintara rêve de fuir le territoire imposé par sa mère, où elle se sent prisonnière. Elle tentera de convaincre Alégracia de franchir les limites interdites et d’explorer le monde.

Mosarie
Mère d’Alégracia et de Sintara, Mosarie adore peindre sur le balcon entourant la maison. Elle s’occupe d’élever ses filles en ermitage et rêve parfois d’aller à Roc-du-Cap, la grande ville des arts.

Kakimi
Mystérieux marchand voyageant à bord d’une grande roulotte, Kakimi apporte régulièrement des vivres à Mosarie, Sintara et Alégracia, directement à leur demeure, sans jamais demander quoi que ce soit en retour. Il adore raconter des histoires.

Shnar
Prince d’Holbus et héritier de la couronne, Shnar mène une expédition dans les Bois-Verts et tente de mettre la main sur une arme aussi puissante que maléfique.

Riuth
Deuxième prince d’Holbus, Riuth a autrefois été condamné à mort pour avoir accusé publiquement son père, le roi Izmalt, de vouloir détruire le Continent-Coloré. Riuth s’est évadé la veille de son exécution et, après une cavale de plusieurs jours, il semblait avoir disparu de la surface du monde. Depuis les derniers jours, toutefois, son nom a commencé ressurgir.

Cartes du Continent-Coloré
L’aventure d’Alégracia se déroule dans un pays que l’on nomme le Continent-Coloré. Cliquez sur les cartes pour les visualiser en haute résolution.
Liste de lecture
Une liste de lecture présentant des chansons ayant inspiré l’auteur lors de l’écriture de la série Alégracia.
Écoutez-la sur la plateforme de votre choix :
Apple Music | Spotify
Galerie d’images
Le Continent-Coloré est peuplé de créatures fantastiques, de courageux héros et de sombres personnages, dont quelques-uns sont représentés sur ces images. Cliquez pour les agrandir.
Autres livres liés à cette série
Si vous avez aimé l’histoire d’Alégracia, je vous invite à découvrir les livres de la série Le silence des sept nuits. Vous y explorerez la célèbre capitale du Drakanitt oriental à une époque où une terrible épidémie a ravagé la glorieuse cité.
Cette série se déroule environ 1300 ans avant le récit d’Alégracia.