Assistez à notre Facebook Live ce lundi 8 juin à 20 h

Entrevue Facebook Live

Pour souligner la sortie imminente de la collection Un roman dont vous êtes la victime au format papier (voir la fiche de mon livre), nous organisons un Facebook Live sur le groupe Les lecteurs de romans “Noir/Horreur/Policier”.

Quand : le lundi 8 juin à 20 h.

Participants : LP Sicard, Simon Rousseau, Sylvain Johnson, Jean-François Vinet, Vic Verdier et moi-même.

Je serai en très belle compagnie! Joignez-vous à nous avec une coupe de vin, une bière ou un bol de chips, on risque d’avoir du fun! Et on saura peut-être si je fais partie du top 50 des auteur favoris de Simon Rousseau…

Tout se passera sur le groupe le plus hot en ville : https://www.facebook.com/groups/romanshorreur/

Entrevue Facebook Live avec Marie-Michelle Nadeau

La semaine prochaine (mardi, le 26 mai), je serai interviewé en direct par Marie-Michelle Nadeau, dans le groupe Dans les mondes d’une maman.

J’ai bien hâte, ça va être ma première vidéo en direct diffusée sur le Web. Ben oui! J’ai jamais fait ça encore, mais bien l’intention de m’y mettre plus souvent, surtout en ces temps de pandémie où les salons du livre resteront fermés jusqu’à nouvel ordre.

Ça va se passer à 13h30, heure de Montréal. Joignez-vous à nous en grand nombre!

Pour rejoindre le groupe de Marie-Michelle, cliquez ici.

Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler est disponible en numérique!

Un roman dont vous êtes la victime : Laissez-les brûler

Ça y est! Les livres de la collection « Un roman dont vous êtes la victime » sont désormais disponibles au format numérique. Vous pouvez dès maintenant les acheter sur le nouveau site d’ADA.

Sachez toutefois qu’ils seront disponibles sur les autres plateformes majeures telles Leslibraires, Kobo, Kindle, Apple Books, etc. au cours des prochains jours, autant au format ePub que PDF.

D’abord, c’est quoi, un « roman dont vous êtes la victime »?

C’est un livre interactif axé sur le thriller ou l’horreur, où le lecteur se fait parfois présenter des choix à la fin des chapitres. On voulait se rapprocher davantage d’une expérience de lecture d’un roman traditionnel que d’un livre avec 500 paragraphes numérotés, comme on le voyait autrefois. Ici, c’est bien possible qu’on lise 3 chapitres d’affilé, pour qu’enfin on se fasse présenter deux options. Laquelle sera la meilleure? À vous d’en juger.

Dans mon livre intitulé Laissez-les brûler, je voulais relever un défi que je souhaitais accomplir depuis longtemps : écrire une histoire qui se passe dans mon village natal, en Beauce. Il met en scène les pompiers volontaires de Saint-Odilon-de-Cranbourne qui devront affronter un incendie hors de l’ordinaire. (Ou qui ne devront PAS l’affronter, selon les choix que vous ferez.)

Je n’en dis pas plus. Effectivement, c’est difficile de résumer un livre qui peut partir dans toutes les directions ⬅︎⬆︎⬇︎➡︎

Je peux toutefois vous garantir que ce ne sera pas reposant.

Sachez que la version papier sera disponible à une date ultérieure, quand le virus aura terminé de nous forcer au confinement (on espère que ce sera à l’automne, mais seul le temps nous le dira). D’ici là, plongez-vous dans les version numériques qui, m’a-t-on assuré, auront les fonctionnalités requises pour vous permettre de sauter adéquatement d’un chapitre à l’autre.

Maintenant, il ne vous reste qu’à survivre à votre lecture… 😈

ADA offre le premier tome de TOUTES ses séries pour 0,99 $ ou 0,99 €

Promo COVID-19

En ces temps d’incertitude, tous les moyens sont bons pour inciter les gens à rester à la maison.

Dans cette optique, ma maison d’édition offre depuis aujourd’hui les tomes 1 au format numérique de TOUTES ses séries pour 0,99 $ (ou 0,99 € pour la France). Ça représente 369 titres à son catalogue, dont certains de mes romans :

Les livres sont disponibles sur toutes les plateformes majeures comme LesLibraires, la Fnac, Archambault, Renaud-Bray, Apple Book Store, Kobo, Amazon et bien plus encore. (Des liens d’achat se trouvent dans les fiches des livres en question.)

Vous ne verrez jamais passer ça à un autre moment dans votre vie. Faites le plein sur votre liseuse ou votre tablette, insérez-vous dans une grosse doudou, et… restez chez vous!