fbpx
  • Roman de fantasy (horreur), 403 pages, 2018
  • 24,95 $ (papier) / 14,99 $ (numérique)
  • Éditeur : Les éditions ADA, Collection Corbeau
  • ISBN papier : 9782897867478
  • ISBN ePub : 9782897867492
  • ISBN PDF : 9782897867485

Les heures de Roc-du-Cap sont comptées.

Damian Ragellan reçoit la plus haute distinction militaire de l’armée. Il devient Arcaporal à dix-sept ans. Du jamais vu. Personne ne sait d’où provient son talent exceptionnel pour le combat.

Pas même lui.

Mais ça n’a plus d’importance. Dans une semaine, la cité qu’il a juré de protéger pourrait disparaître à jamais. Une maladie mortelle décime la population à une vitesse effarante. Les infectés connaissent leur destin : des larmes noires déchireront leur visage jusqu’aux os.

La moitié de la ville est déjà perdue, l’autre attend son tour dans l’incertitude. Seule une grande muraille coupant Roc-du-Cap en deux permet aux mieux nantis de survivre…

Le conseiller du roi croit que ce fléau n’a rien de naturel, qu’il serait plutôt le fruit d’un puissant maléfice. Dans la hâte, Damian reçoit sa première mission : dénicher un contre-sortilège et châtier d’une main de fer le ou les responsables de cette calamité.

Les derniers jours vous conduira dans une cité plongée dans le chaos, où la mort attend les imprudents à chaque coin de rue. La nuit profonde s’est déployée. Quelqu’un devra rallumer l’espoir.

Achetez au format papier :

Achetez en numérique :

La série Le silence des sept nuits :

« Après la lecture du roman Les derniers jours, je suis retourné en arrière pour voir comment Bellavance avait réussi ce tour de force. Résultat de mon enquête? Chapitres au rythme trépidant, intrigue qui se dénoue au quart de tour… mais l’auteur garde entier le secret de sa plume redoutable. »

Patrice Cazeault, auteur de la série Averia

Foire aux questions

Doit-on lire en premier Alégracia ou Le silence des sept nuits?

Ces deux histoires se tiennent dans le même univers. Cependant, environ 1300 ans les séparent.

Chronologiquement parlant, l'action dans Le silence des sept nuits a lieu en premier. Si vous voulez découvrir mon oeuvre dans l'ordre temporel, vous devriez commencer par ces romans.

Cependant, la série Alégracia a été écrite bien avant (elle est parue en 2005, pour sa première édition). Cette histoire comporte donc une grande quantité d'informations sur l'univers du Drakanitt et du Continent-Coloré, les pays où se déroulent ces intrigues. Vous pouvez donc commencer avec Alégracia pour avoir une bon panorama, ce qui vous permettra d'apprécier encore davantage Le silence des sept nuits.

Dans tous les cas, les séries Alégracia et Le silence des sept nuits demeurent des histoires 100 % indépendantes. Pas besoin d'avoir lu l'une d'elles pour comprendre l'autre.