• Roman de fantasy urbaine humoristique, 293 pages, 2016
  • 15,95 $ (papier) / 10,99 $ (numérique)
  • Éditeur : Porte-Bonheur
  • ISBN papier : 9782924321270
  • ISBN ePub : 9782924321294
  • ISBN PDF : 9782924321287
Alégracia et le Serpent d'Argent (Alégracia, #1)


« C’est un roman à lire, très drôle. »

— Keven Girard, Chronique culturelle TVDL

Imaginez un Québec alternatif où les personnages sont des sites Web et des applications…

Julie Séguin a installé un micro-ondes neuf sans l’avoir inspecté au préalable. Conséquence : elle attrape un virus domestique. Toutes les écritures dans son appartement se transforment en caractères japonais sous ses yeux. La contagion est agressive, elle menace même de se répandre chez les voisins. De toute urgence, Julie engage la compagnie de nettoyage Nortonne Express.

Avec Hélène, sa colocataire, Julie décide donc de passer le weekend à Saint-Patrice-de-l’Ancienne-Montagne, avec l’intention de visiter Karine Blanchette, une de leurs amies. Seul bémol : Julie ignore l’adresse de Karine, et la municipalité aurait récemment banni le téléphone de son territoire.

Pendant leurs recherches, Julie et Hélène croisent une panoplie d’habitants aux moeurs colorées, dont Madame Angèle Pawarpoin, Maître Ouikipèdia, Docteur Foteau-Choppe, Chad Hioutoube, Sophie Flasche, etc.

Et comme les problèmes ne viennent jamais seuls, Julie et Hélène apprennent qu’une tueuse en série fait les manchettes à Saint-Patrice, et qu’elles pourraient se retrouver dans le collimateur de la meurtrière.

Dominic présente une histoire humoristique, avec une touche d’intrigue policière, où les personnages sont des personnifications de sites Web et d’applications ; un concept qui sort clairement de l’ordinaire.

Achetez ce livre au format papier ou numérique :

Critique de Keven Girard – Chronique culturelle TVDL

Critiques sur Goodreads.com