• Roman d’enquête, d’humour et de surréalisme pas reposant, 257 pages, 2021
  • 19,95 $ (papier) / 9,99 $ (numérique)
  • ISBN papier : 9782924539194
  • ISBN ePub : 9782924539200

« C’est un roman à lire, très drôle. »

— Keven Girard, Chronique culturelle TVDL

Imaginez un Québec alternatif où les personnages sont des sites Web et des applications…

Que faites-vous quand vous installez un micro-ondes dans votre domicile, et que l’appareil est infecté par un virus domestique?

Vous appelez Nortonne Express. Et vous espérez que les employés débarquent avant que les écritures de votre résidence se transforment en caractères japonais sous vos yeux.

Julie vient de commettre cette erreur. Elle doit libérer son appartement pour permettre aux nettoyeurs de travailler, elle décide donc de faire un road trip avec sa colocataire Hélène pour rendre visite à une amie commune, à Saint-Patrice-de-l’Ancienne-Montagne.

Seul bémol, elle n’a aucune adresse en main, et la municipalité a banni le téléphone de son territoire. Pour trouver quelqu’un, c’est pas la gloire.

Durant leurs recherches, Julie et Hélène croisent une panoplie d’habitants aux moeurs colorées dont Madame Angèle Pawarpoin, Maître Ouikipèdia, Docteur Foteau-Choppe, Chad Hioutoube et Sophie Flasche.

Et comme les problèmes ne viennent jamais seuls, Julie et Hélène apprennent qu’une tueuse en série fait les manchettes à Saint-Patrice, et qu’elles pourraient se retrouver dans le collimateur de la meurtrière.

Achetez ce livre au format papier ou numérique :