Je suis assez tranquille ces temps-ci sur le blogue, mais c’est parce que le travail avance bien (pour une fois). Voici donc ce qui se passe dans le merveilleux monde de l’écriture chez Bellavance :

  • J’ai terminé ma deuxième réécriture de Les vieilles rancunes : Y’était temps, diriez-vous. Et vous auriez raison. J’ai commencé ce roman en janvier 2016 et je croyais sincèrement être capable de le faire paraître 6 mois plus tard. LOL. Ce satané projet m’a donné du fil à retordre. Je suis quand même satisfait du résultat. Prochaine étape : la direction littéraire.
  • Je reprends le travail sur Comment écrire plus : Mon objectif serait de terminer le premier jet avant d’entreprendre le 3e volume de la série Le fléau de Roc-du-Cap. Ça me permet aussi de respirer un peu; pour moi, travailler sur un guide pratique, c’est plus facile que de plancher sur un projet de fiction. J’ai déjà écrit 22 chapitres et il m’en reste environ 34 à rédiger (il arrive que j’élimine des idées en cours de route, donc dans les faits, il pourrait en rester moins que ça). J’avance à raison d’un chapitre par jour, sauf quand ça va mal.
  • Pis, ben, c’est pas mal ça.

Encore une fois, la réduction des publications sur ce blogue s’explique en partie parce que je raconte mes dernières expériences d’écriture dans Comment écrire plus plutôt qu’ici. Ça devrait revenir à la normale dans quelques semaines. Tenez bon!

Petites nouvelles sur l’avancement des projets