Série Le fléau de Roc-du-CapUne mystérieuse maladie a décimé la moitié de la population de Roc-du-Cap. Appelé par le roi, Damian Ragellan, un nouvel Arcaporal de dix-sept ans, doit tenter d’élucider le mystère qui entoure l’apparition de ce fléau meurtrier.

Cette série présente les hauts faits de la Chasse Noire, évènement historique qui s'est déroulé au Drakanitt oriental, quelque 1300 ans avant le récit d'Alégracia. Publiés aux formats papier et numérique, ces livres peuvent être achetés sur Kobo, iBooks et Amazon.


Livres de la série Le fléau de Roc-du-Cap

Voici les livres qui composent cette série, présentés dans l’ordre de lecture suggéré :

Les derniers jours La nouvelle hantise Les vieilles rancunes

Retrouvez ces livres sur votre plateforme favorite :

D’autres titres s’ajouteront bientôt à la collection…


Obtenez les 2 premiers livres gratuitement!

Pour obtenir Les derniers jours et La nouvelle hantise tout à fait gratuitement, vous n’avez qu’à vous abonner à ma liste de diffusion! Vous recevrez des liens pour télécharger ces deux livres peu après la confirmation de votre inscription.


Les heures de Roc-du-Cap sont comptées

À onze ans, Damian Ragellan rêvait de devenir un grand acteur de théâtre.

Aujourd’hui, il reçoit la plus haute distinction militaire de l’armée. Un Arcaporal, à dix-sept ans. Du jamais vu. Et personne ne sait d’où provient son talent exceptionnel pour l’épée.

Pas même lui.

Mais ça n’a plus d’importance : dans une semaine, la cité qu’il a juré de protéger pourrait disparaître à jamais. Une maladie mortelle décime la population à une vitesse effarante. L’ouest de la ville est perdu, le côté oriental attend son tour dans l’incertitude. Et s’il n’y avait pas cette grande muraille qui découpait Roc-du-Cap en deux, tout serait terminé depuis longtemps.

Le conseiller du roi s’agite. Il croit que ce fléau n’a rien de naturel, mais serait le fruit d’une puissante magie. Et qui dit « magie » dit aussi « sorcier ». Dans la hâte, Damian reçoit sa première mission : il doit dénicher un contre-sortilège, si une telle chose est possible, et châtier d’une main de fer les responsables de cette maladie.

Malheureusement pour lui, les indices sont rares, et le temps, très court. L’échec n’est pas une option. Tout le monde sait que les Arcaporaux qui déçoivent leur monarque ne gardent pas longtemps leur tête accrochée à leur cou.


Les principaux personnages

Damian Ragellan

Personnage principal de la série. Damian est un jeune homme de dix-sept ans à qui l’on confie in extremis le prestigieux rang d’Arcaporal de Roc-du-Cap, titre normalement confié aux maître de la guerre ayant de nombreuses années d’expérience derrière eux. Loin de savoir s’il sersa à la hauteur de cet honneur, ile se voit contraint d’accepter : sa ville est au bord de la catastrophe, et quelqu’un, quelque part, doit agir.

Marandelle de Souça

L’une des plus réputées danseuses professionnelles de Roc-du-Cap, Marandelle est l’amour secret de Damian.

Arbaïa Ragellan

Mère de Damian, elle se réjouit du fait que son fils puisse accéder au prestigieux rang d’Arcaporal. Cette situation lui permettra désormais d’aller vivre à l’intérieur du palais de Roc-du-Cap et de goûter aux privilèges de la noblesse, à condition, bien sûr, que la menace du chagrin de la mort soit une chose du passé.

Mimælk Thalassia

Sorcier qui n’a pas la langue dans sa poche et nouveau conseiller du roi, Mimælk possède un atelier dans le secteur oriental de Roc-du-Cap. C’est là qu’il s’adonne à la plupart de ses recherches sur les malédictions, les démons et la magie en général.

Saya Castel

Apprentie de Mimælk, Saya attend une occasion pour prouver sa valeur aux yeux de son maître.

Saïgon Capiaso

Saïgon est le roi de Roc-du-Cap. Il a été contraint de quitter son palais – qui était trop près du quartier infecté par le chagrin de la mort – pour aller se réfugier dans le manoir d’un de ses barons à l’autre extrémité de la ville. Il s’ennuiera rapidement de la sécurité offerte par les murs de son château.

KaË

Sombre personnage aveugle qui semble être responsable de la propagation du chagrin de la mort.

Bachior Arion

Habitant du quartier infecté de Roc-du-Cap, qui s’avérera être un mystérieux allié de Damian Ragellan.


Carte du Drakanitt oritenal

Le fléau de Roc-du-Cap se déroule dans un pays que l’on nomme le Drakanitt oriental. Cliquez sur la carte pour la visualiser en haute résolution.

Carte du Drakanitt oriental


Autres livres liés à cette série

alegracia_logo

Si vous avez aimé Le fléau de Roc-du-Cap, je vous invite à commencer la série Alégracia, dont l’action est située dans le même univers.