fbpx

Ça fait plusieurs fois en peu de temps que je déménage mon bureau, d’une maison à une autre, ou d’une pièce à l’autre dans la même demeure.

Chaque fois, je devais prendre la fameuse décision brise-coeur : “Qu’est-ce que je garde et qu’est-ce que je jette?”

Chaque fois, la poubelle prenait du poids. Et souvent il y en avait plus d’une.

Il reste donc dans mon bureau des objets qui ont reçu le verdict “Je garde” cinq fois en quasiment autant d’années. C’est parce qu’ils m’étaient sacrément utiles, ou simplement parce qu’ils avaient une histoire derrière eux. M’en départir aurait été trop difficile.

J’ai envie de vous parler de quelques-uns de ces “survivants”, de vous raconter pourquoi je leur ai évité le chemin du dépotoir. Et je ne parle pas nécessairement de l’ordi et autres accessoires hyper évidents qui font qu’un bureau est un bureau.

Je vous montre d’abord quelques photos de mon lieu de travail, dans l’état où il était le 8 aout 2013 à 9 h 15 (à des fins d’authenticité, j’ai pas fait le ménage) :

Mon bureauJe pensais raconter les histoires de 10 objets, à raison d’un billet pour chacun. Je ne fais aucune promesse quant à la date de publication de ces articles, comme je suis pas mal occupé avec la révision d’un roman. Mais bloguer me manquait, alors il fallait bien que je me trouve une raison pour écrire ici…

Les objets de mon bureau
Étiqueté avec :

4 avis sur « Les objets de mon bureau »

  • 8 août 2013 à 11:22
    Permalien

    Ouais! Quelqu’un d’autre qui a l’intention de bloguer! Je commençais à me sentir toute seule!

    Répondre
  • 8 août 2013 à 19:27
    Permalien

    Hum, vivant le fameux dilemme du je garde, je garde pas en ce moment, je lirais avec grand intérêt tes billets! :)

    Répondre
  • 8 août 2013 à 20:24
    Permalien

    Je suis si contente de te revoir dans la blogosphère!

    Oh que je te comprends. Après un mois, je n’ai pas encore réassembler le bureau en question et la poubelle a fait une indigestion lors du déménagement.

    Répondre
  • 9 août 2013 à 8:36
    Permalien

    @Gen : J’espère juste que je vais réussir à tenir ma promesse!

    @Prospéryne : Si je parlais de tout ce que j’ai jeté, j’en aurais pas assez d’une année à déblatérer là-dessus. Comme bien du monde, j’ai de la misère à jeter mes bébelles, même si je leur ai pas touché depuis 10 ans.

    @Isabelle : Le dernier déménagement de mon bureau a eu lieu il y a moins d’un mois. Je pense que je suis pas mal installé. Il manque juste un abat-jour sur ma lampe (qu’on a cassé) et une extension pour brancher mon support à tablette.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *