fbpx

En ce moment où tout l’Internet s’improvise designer pour critiquer la nouvelle appellation de Radio-Canada et l’interface d’iOS 7, je sors de mon terrier pour constater que l’été commence enfin.

Ayant dû mettre les projets de roman de côté pour me consacrer à d’autres tâches, je reviens progressivement à mon horaire habituel.

Quoi de neuf?

D’abord, j’ai déménagé mon bureau au sous-sol. Ainsi, je serai moins affecté par les chaleurs estivales, et je peux maintenant travailler en mettant la musique un peu plus fort sans déranger personne. Écrire dans le grand silence cosmique, c’est pas mon truc.

Je vous montrerais bien de quoi ça a l’air, mais il manque encore la moitié des meubles (et quand je dis moitié, c’est au sens littéral… on pourrait tracer une ligne imaginaire au milieu de la pièce et tout se retrouve d’un seul côté).

Quoi d’autre?

Ce n’est maintenant plus un secret : mon éditeur a annoncé quel serait mon prochain livre. Intitulé La patience des immortels, mon nouveau roman dans la collection des Clowns vengeurs reprendra l’histoire des Limbes des immortels, deux ans après où je l’avais laissée. Le roman est prévu pour octobre.

Je souligne en même temps que mon collègue Mathieu Fortin publiera bientôt Maitresse des ombres dans la même collection. C’était annoncé pour juin il y a quelque temps. Qu’importe, je lui ai réservé une place dans ma bibliothèque.

Sinon, y en a-t-il parmi vous à qui j’ai déjà parlé de mon projet “trop fucké pour être publié”, qui parle de village et d’Internet?

Eh bien, finalement, ce sera publié.

Donc, farmez vos yeules. On garde la surprise.

Nouvelles de fin de printemps

4 avis sur « Nouvelles de fin de printemps »

  • 11 juin 2013 à 21:33
    Permalien

    Bien content qu’on se retrouve une seconde fois dans les clowns vengeurs. Tu en fais une trilogie?

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 4:38
    Permalien

    Super pour tes publications !

    J’aime bien ton audace et tu vois parfois elle porte fruit, mais si on dit qu’elle produit des trucs «inpubliable». Bien hâte d’avoir plus de détails sur ce projet «fucké»-là.

    Bon été Dominic.

    Répondre
  • 12 juin 2013 à 6:44
    Permalien

    Mathieu : Pour l’instant, ça s’enligne plus sur un diptyque.

    Keven : Merci! Bon été à toi aussi.

    Répondre
  • 17 juin 2013 à 18:35
    Permalien

    Bien hâte de lire cette suite !!!

    Pis pour l’autre projet…..J’m’la farme !!!! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *