Guillaume et moi avons écrit le résumé d’Alégracia et le Dernier Assaut, qui est maintenant disponible sur Alégracia.com.

Notez qu’on pourrait y apporter des changements et corrections avant la publication finale du livre.

Voici donc à quoi ça ressemble :

Le Soleil a disparu.

L’équilibre du Continent-Coloré est bouleversé par la Fin de la Nuit. Dans tous les pays, les dirigeants se préparent à la destruction du monde.

Alerté par Éwinga, Riuth se précipite vers l’Île des Rebelles avec une dangereuse offrande. Sur place, une pluie d’accusations l’accueille. La situation s’envenime, des bagarres éclatent. Lentement, le Palais de Bois s’enfonce dans le chaos.

Perché dans sa tour, l’Arcaporal Conerco observe cette déchéance sans réagir. Pourquoi cet homme se trouve-t-il loin de sa Roc-du-Cap natale? Les rebelles doivent-ils lui faire confiance?

Le temps passe et le malheur continue de s’abattre sur la modeste armée. Les renforts tardent à venir. Éwinga remet ses actions en doute. Le Dernier Assaut risque d’être annulé pour de bon.

Au bord du désespoir, Riuth se tourne vers l’horizon et observe les eaux tourmentées. À son grand étonnement, il y distingue les formes d’une barque et y reconnaît, à son bord, une jeune fille aux cheveux roses… avec elle repose la clé du mystère, le dénouement ultime d’une longue aventure.

Résumé d’Alégracia et le Dernier Assaut

Un avis sur « Résumé d’Alégracia et le Dernier Assaut »

  • 17 décembre 2008 à 14:23
    Permalien

    dernier paragraphe, dernière phrase: ne devrait-on pas plutôt dire “sur elle repose la clé du mystère, le dénouement ultime d’une longue aventure” ? M’excuse … déformation professionnelle …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *