Cette année, le Congrès Boréal se déroulera du 8 au 9 aout 2009 à Montréal. Pour ceux qui ignorent c’est quoi, c’est tout simple : le Congrès Boréal réunit des auteurs de science-fiction, de fantastique et de fantasy au Québec (et parfois d’ailleurs) qui participeront ou assisteront à des tables rondes.

L’évènement se déroulera en même temps qu’Anticipation, la convention mondiale de science-fiction. Je vous entends déjà dire : “Mais pourquoi tu ne vas pas à Anticipation, sombre idiot?” Les raisons qui justifient mon choix sont fort simples :

  1. Je suis pauvre (le prix d’entrée à Anticipation est de 230 $, si je ne me trompe pas);
  2. Je ne suis pas vraiment un inconditionnel de science-fiction et de fantasy, même si j’en écris. Je préfèrerais me rendre à des évènements moins élitistes comme Comic Con, à San Diego;
  3. J’aime la formule intime de Boréal.

D’ailleurs, je pense que les organisateurs de Boréal nous préparent un programme des plus intéressants. Et comme je commence à bien connaitre mon métier, je vais probablement participer à des tables rondes qui parlent des vraies affaires, comme d‘écriture (plutôt que de ramener l’éternel débat des jeunes vs. vieux qui, selon moi, est un sujet clos depuis fort longtemps).

Même si vous comptez aller à Anticipation, je vous suggère de venir faire un tour. L’entrée est gratuite pour ceux qui sont inscrits à la convention mondiale et, de toute façon, vous devrez voter pour les Prix Boréal (d’ailleurs, profitez de vos quelques minutes libres pour faire votre présélection). C’est votre devoir de citoyen. Na.

Je vous reviendrai là-dessus quand je recevrai mon horaire officiel.

Et vous? Pensez-vous venir faire un tour à Boréal?

Congrès Boréal 2009
Étiqueté avec :            

7 avis sur « Congrès Boréal 2009 »

  • 28 juillet 2009 à 18:06
    Permalien

    Est-ce qu’il y a un téléporteur au congrès? Si c’est le cas, je part du Saguenay et je viens tout de suite.

    Sérieusement, j’ai hâte d’avoir mon permis pour des évènements comme ceux-là!

    Répondre
  • 30 juillet 2009 à 20:53
    Permalien

    Moi, j’y serai! Peut-être pas les deux journées, par contre, vie de famille oblige…

    Au plaisir de s’y rencontrer!

    Répondre
  • 31 juillet 2009 à 21:22
    Permalien

    J’ai bien hâte de revoir tout ce beau monde! La dynamique sera différente avec les participants de cette année. Avec une majorité de jeunes, je vais me sentir moins intimidé d’être à l’avant, je pense.

    Répondre
  • 2 août 2009 à 9:04
    Permalien

    j’ai envoyé mon cheque de participation voilà deux semaines , depuis aucune nouvelle …que se passe-t-il? Je voulais presente mon livre : L’origine de l’homme … et les extraodinaires tableaux de mon ami Georges Petrovic peintre du Cosmos, mais pas de réponse… J’imagine que le sujet est completement couvert par tous les experts qui s’y rencontreront…J’aimerais les entendre. Salutations.
    Delbuguet 514 932 1630

    Répondre
  • 4 août 2009 à 9:13
    Permalien

    Delbuguet, tu ne m’avais pas laissé d’adresse courriel pour te fournir un accusé de réception, tel que demandé dans le bulletin d’inscription. Alors si tu veux bien m’écrire à arianegelinas@gmail.com, il me fera plaisir de te donner plus de détails sur Boréal.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *