Encore une fois cette année, je participerai au Marathon d’écriture de Québec en tant que confidencier. Ce sera sous la forme d’une causerie. Patrick Bilodeau de la Librairie Pantoute et moi-même discuterons de l’autoédition. Comment ça marche? Est-ce facile? Conseillerions-nous ça aux débutants?

Venez nous voir démystifier la chose ensemble.

Ça se passera ce samedi 28 octobre, 19 h 40, à la Maison pour la danse à Québec. Si la participation au volet « création littéraire » du marathon est payante, l’entrée pour les conférences est gratuite.

Voici comment on décrit le marathon sur la page Facebook de l’évènement :

Le Marathon est un événement culturel grand public où les participant.e.s sont convié.e.s à douze heures d’écriture entrecoupées de conférences d’auteur.e.s. Cette année, nous vous proposons les univers éclatés de Marc-Antoine K. Phaneuf, Véronique Grenier, Les Éditions du Remue-Ménage et la maraîne de l’événement, Louise Dupré.

Les textes produits durant ce douze heures pourront être soumis à un jury en charge de constituer un recueil qui sera disponible dans plusieurs librairies indépendantes.

Les conférences commenceront à 16h00 et leur entrée sera GRATUITE.

Pour participer au Marathon, l’inscription doit se faire en ligne sur le site : ecritureqc.com

Les billets comrprennent l’accès à la salle d’écriture, un buffet-repas complet avec boisson chaude, une participation au concours pour une publication dans le recueil, des prix de présence et, bien sûr, un accès privilégié avec les auteur.e.s invité.e.s !

Les tarifs sont de :
– 40$ (Général)
– 25$ (Étudiant.e)
– Des prix des de groupes sont aussi disponibles sur demande !

Cet événement est une production du Bureau des affaires poétiques, en collaboration avec Le Pavois, Maison pour la danse de Québec, Librairie Pantoute et Ma Station café.

Venez en grand nombre!

Venez me voir ce samedi au Marathon d’écriture de Québec 2017