Je commence avec un tel titre, parce que l’évènement a fonctionné à la perfection. Pas de problème technique (ou presque), pas de blanc de mémoire, pas d’erreurs d’impression dans les livres. Tout a été parfait.

Et les lecteurs ont merveilleusement bien répondu à l’appel! Je n’ai pas eu le temps de compter, mais plusieurs personnes disaient que la foule s’élevait à environ 125 personnes. Pas mal du tout, pour une petite communauté comme Saint-Odilon!

L'assistance

Les gars des Six Brumes sont arrivés à l’heure, avec les livres tant attendues. J’ai été ébloui en voyant la page couverture d’Alégracia et les Xayiris vol. II. Et je ne dis pas cela seulement pour faire mon « marketeux ». Elle est vraiment belle, avec les effets de lumière et de couleur qui ont survécu jusqu’à l’impression.

Alégracia et les Xayiris vol. II

Puis, les gens ont commencé à entrer dès 14h. Dans la salle, il y avait un buffet (avec le fameux château, que j’ai eu la chance de gouter), la borne interactive pour explorer le Continent-Coloré, la projection et plein de monde à qui parler. Nous avions de la très belle compagnie! Entre autres, Pierre-Luc Lafrance et M. Janvier Grondin, député de l’ADQ, faisaient partie du paysage.

Le gâteau du lancement

Comme à chaque année, j’aurais voulu parler avec plein de gens, mais le temps a passé si vite… Je n’ai rien vu aller! Tout de suite après la lecture de mon extrait, j’ai signé une soixantaine de dédicaces pour me rendre compte que la salle était déjà vide. Ben oui! À 16h, il fallait lever le camp. Nous avons remballé tout le matériel pour ensuite aller boire une bière chez mes parents.

Aujourd’hui, je me suis levé avec un torticoli infernal. Il parait que cette douleur peut être une trace laissée par le stress.

Un excellent lancement

4 avis sur « Un excellent lancement »

  • 11 octobre 2007 à 6:54
    Permalien

    Félicitation pour le lancement! (Et j’ai bien reçu le tome 1 que j’avais commandé via ta boutique en ligne il y a quelques jours. Merci.)

    Répondre
  • 11 octobre 2007 à 12:43
    Permalien

    Bravo pour le lancement! C’est cool que le village se déplace en aussi grand nombre!

    M

    Répondre
  • 16 octobre 2007 à 23:25
    Permalien

    Je viens de regarder le video monté pour le lancement (car je ne pouvais y être), j’ai bien aimer le montage et aussi de reconnaître Eyes on me de Faye Wong ^^ j’adore tout simplement cette chanson et en passant, excellente série! ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *