Je ne suis pas un nouvelliste. J’écris rarement des textes courts et quand je le fais, c’est souvent pour enrichir une histoire plus importante. Bon nombre de mes nouvelles sont impubliables (absence d’introduction, développement-éclair et absence de conclusion). D’autres ne méritent même pas d’être retouchées tellement elles sont confuses.

Néanmoins, dans les derniers jours, j’ai frotté de vieux fichiers qui trainaient dans les tréfonds de mon ordinateur. Résultat : trois de ces textes ont atteint une qualité satisfaisante. Assez pour que je pense à les soumettre.

Je me suis donc retrouvé avec trois titres : Le Cadeau des Makoümis, Chagrin meurtrier et Silence et oubli, que j’ai respectivement envoyés à Solaris, le fanzine Nocturne (la nouvelle équipe a-t-elle un site web?) et Brins d’Éternité. Toutes ces histoires s’inscrivent dans l’univers du Drakanitt et du Continent-Coloré, à des époques différentes.

Je vous tiendrai au courant des résultats. Je crois sincèrement qu’une seule de ces nouvelles sera acceptée. Je ne vous dis pas quelle.

Triple soumission
Étiqueté avec :                

2 avis sur « Triple soumission »

  • 16 septembre 2007 à 19:37
    Permalien

    J’ai reçu des accusés-réception de la part des fanzines, mais pas encore de Solaris. J’imagine que ça devra encore attendre quelques jours.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *