Pour suivre le bel exemple de ma blonde sur son blogue, je vais essayer de publier sept billets en sept jours consécutifs, avec des thèmes précis. Évidemment, je vais essayer de relier tout ça à l’écriture, question de ne pas tomber hors sujet.

jour 01 | une chanson
jour 02 | une image
jour 03 | un livre
jour 04 | un site
jour 05 | une vidéo youtube
jour 06 | une citation
jour 07 | n’importe quoi

Si je me souviens bien (ah, tiens, je vais vérifier, OK, c’est bien vrai), dans toute la première édition d’Alégracia et le Serpent d’Argent qui est épuisée depuis longtemps, si on allait voir du côté de la notice biographique, je disais très explicitement que le groupe Nightwish m’inspirait pour mon écriture.

J’ai enlevé cette mention, évidemment, parce que ça fait nul, un écrivain qui prétend s’inspirer d’un groupe power metal plutôt que de Balzac. Mais il en reste que l’affirmation était vraie, et elle l’est encore aujourd’hui.

Donc, oui, il m’arrive souvent de m’arrêter pour écouter ce genre de musique en fermant les yeux, question de visualiser quelques scènes épiques. (Vous m’imaginez maintenant en train de faire une méditation avec les écouteurs sur les oreilles, mais je vous demanderais d’arrêter ça immédiatement, s’il vous plait.)

Une chanson précise de ce groupe m’a marqué, et elle s’intitule Ghost Love Score. Quand j’ai acheté le disque, je l’ai mis dans ma chaine stéréo et, une fois rendu à cette chanson, j’étais tellement ému que les larmes m’ont monté aux yeux. Carrément. J’ai vécu ce genre d’émoi musical seulement une fois dans ma vie, et c’est avec Ghost Love Score. Pour certains, c’est Damien Rice qui provoque le même effet. Tant mieux pour vous. Respectez-moi quand même.

Je mets donc une vidéo de la chanson live ci-dessous, même si le thème n’est pas nécessairement “une vidéo YouTube”. Faut bien que les curieux puissent l’écouter.

httpv://www.youtube.com/watch?v=9ZRR-MerxIA

Sept billets en sept jours
Étiqueté avec :                

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *