J’ai déjà mis l’écriture en veille depuis quelques jours, question de me reposer un peu. Tout recommencera en début de janvier.

D’ici là, pourquoi ne pas faire une rétrospective de l’année 2008? (en hyper-abrégé, s’il vous plait)

Janvier 2008

Je termine les dernières révisions d’Alégracia et le Dernier Assaut. Tommy réalise le nouveau logo de la série, qui sera peut-être utilisé quelque part en 2009.

Février 2008

Je lance tiTexte.net. Le site connait un succès immédiat en Afrique.

Mars 2008

J’écris peu, mais je lis beaucoup. J’apprends qu’Alégracia et les Xayiris vol. II est finaliste pour les Prix Aurora Awards.

Avril 2008

Je participe au Salon du livre de Trois-Rivières. J’écris un chapitre supplémentaire pour Alégracia et le Dernier Assaut et, en même temps, j’applique les dernières corrections à ma nouvelle Silence et oubli pour Brins d’éternité.

Mai 2008

Congrès Boréal et Salon du livre de l’Abitibi. Je fais beaucoup d’heures de voiture ou d’autobus. Je reprends Caressez-moi exactement là où je l’avais laissé, un an plus tôt. À la Pocatière, je remets un diplôme Leader à mon protégé.

Juin 2008

Je déménage chez Mireille. J’ai maintenant un bureau où je ne dors pas. Des guerres d’idéologies éclatent sur tiTexte.net.

Juillet 2008

Je récolte les premiers commentaires de lecteurs pour Caressez-moi. On trouve le roman trop court.

Aout 2008

Je pars en vacances. Au retour, je m’isole en Beauce pendant une semaine et j’écris la fin de Caressez-moi.

Septembre 2008

Je participe au Salon du livre du Saguenay. Je lance le site Web de Caressez-moi et je soumets le manuscrit à des éditeurs. Je commence la couverture d’Alégracia et le Dernier Assaut.

Octobre 2008

J’entame l’écriture d’un Nova. Je participe au Salon du livre de l’Estrie. Comme mon emploi régulier me demande une présence plus soutenue, je mets l’écriture en pause. Diffusion Raffin est acheté par les Messageries de Presse Benjamin. Mes livres ne seront plus en librairies pour un bout de temps.

Novembre 2008

Je participe au Salon du livre de Montréal; le bilan est désastreux. Beaucoup de dépenses, peu de revenus. Je termine les corrections finales sur Alégracia et le Dernier Assaut. J’offre le livre en pré-commande.

Décembre 2008

Je termine et soumet mon Nova. Mes livres réapparaissent graduellement sur les tablettes des librairies.

Ça ressemble à ça!

Bonne année 2009, tout le monde! Fêtez ou reposez-vous bien!

Rétrospective 2008

3 avis sur « Rétrospective 2008 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *