fbpx

J’ai maintenant créé les pages respectives pour mes nouvelles Chagrin meurtrier et Silence et oubli.

Vous verrez que les pages couvertures des livres ont été mises à jour pour mieux inscrire ces récits dans une continuité. Ensemble, ils introduiront une série intitulée Le fléau de Roc-du-Cap, que je décris ainsi :

Cette série de nouvelles présente les hauts faits de la Chasse Noire, évènement historique qui s’est déroulé au Drakanitt oriental, quelque 1300 ans avant le récit d’Alégracia. Publiés uniquement au format numérique, ces livres peuvent être achetés sur le site Web de Dominic Bellavance, ainsi que sur Kobo et l’Amazon Kindle Store.

Le premier tome peut être téléchargé gratuitement, tandis que le second est en vente à 0,99 $ sur ce site Web, ainsi que sur Kobo et sur l’Amazon Kindle Store. Ils sont disponibles aux formats epub, Kindle et – nouveauté! – au format pdf.

Notez que vous pouvez toujours obtenir ces 2 livres gratuitement en vous abonnant à ma liste de diffusion.

* * *

Le fléau de Roc-du-Cap est un projet très excitant! Pendant que je m’efforçais à ressusciter mes deux nouvelles parues dans Brins d’éternité et Nocturne, j’ai réalisé qu’elles s’inscrivaient dans une (très complexe) ligne du temps que j’avais développé autour de 2010, alors que j’écrivais Reconquêtes, un roman qui n’a jamais été soumis aux éditeurs.

Dans cette ligne du temps, je décrivais en profondeur un évènement historique survenu à Roc-du-Cap, environ 1300 avant la série Alégracia. Cet évènement s’appellait la Chasse Noire, et débutait précisément là où commençait l’action de Chagrin meurtrier.

J’ai souri plusieurs fois en parcourant ces notes. Du revirement, il y en avait! Et quelques personnages étaient particulièrement intéressants. Très intéressants, même, au point où j’ai fini par avoir l’impression qu’ils avaient les mains jointes et me suppliaient de reprendre la plume. Ils avaient des histoires à raconter, et au bout d’un temps, ça devenait difficile pour l’écrivain de résister.

Le goût de replonger dans la fantasy me revient, je l’avoue. Et à force de lire ma montagne de notes pour Reconquêtes, il m’apparaissait clair que la Chasse Noire était le canevas parfait pour accueillir plusieurs nouvelles indépendantes, mais liées entre elles, d’une certaine façon. C’est donc un projet que je revisite dès aujourd’hui. Voyons où ça nous mènera…

Si tout va bien, au fil des mois, je publierai quelques histoires courtes qui s’inscriront dans la série Le fléau de Roc-du-Cap. Ces livres numériques seront vendus sur les plateformes précédemment mentionnées, au prix de 0,99 $ chacun.

Ces projets évolueront en parallèle avec mes travaux réalisés chez des maisons d’édition professionnelles.

Le prochain volet, Le nouvel Arcaporal, devrait paraître en 2015. C’est donc à suivre!

* * *

Note : Si vous vous étiez abonné à ma liste de diffusion avant aujourd’hui, et que vous souhaitez recevoir les versions pdf de Chagrin meurtrier et de Silence et oubli, écrivez-moi un message et je vous les enverrai illico presto.

Nouvelles pages pour “Chagrin meurtrier” et “Silence et oubli”
Étiqueté avec :    

2 avis sur « Nouvelles pages pour “Chagrin meurtrier” et “Silence et oubli” »

  • 3 septembre 2014 à 14:35
    Permalien

    Et pourquoi ne pas placer les Alégracia de la même façon en attendant de republier la série quelque part un jour?

    Répondre
  • 3 septembre 2014 à 14:47
    Permalien

    Mon avocat ne me permet pas de parler d’Alégracia pour le moment…

    Blague à part, je pense que publier un livre de cette façon le “brûle”, d’une certaine manière. Ça me surprendrait qu’un éditeur professionnel en veuille par la suite, en sachant que l’auteur l’a commercialisé lui-même auparavant. Dans le cas de “Le fléau de Roc-du-Cap”, je sais que je n’aurais jamais eu l’intention de l’envoyer chez un éditeur de toute manière, donc ça ne change pas grand-chose de ce côté.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *