Je suis pas mal occupé cette semaine côté rédaction professionnelle, et ça explique mon silence momentané sur le blogue. C’est dommage, j’étais sur une bonne lancée. Ça reprendra bien dans quelques jours, quand la poussière sera retombée.

J’ai quand même pu faire quelques mises à jour sur le site en grattant quelques minutes, ici et là. Voici les principaux changements :

  • Page du Blogue : Suppression de toutes les publicités Adsense. Il y en avait un tas. Les revenus de ces publicités arrivaient à payer une épicerie complète aux trois mois. Cela dit, ça ralentissait énormément le site, et ça créait beaucoup de “bruit”, de sorte qu’en les enlevant, j’ai augmenté mes abonnements à mon infolettre. Un bel échange. J’ai aussi modifié les boutons de partage pour en choisir de plus jolis.
  • Page À propos : Page renommée (s’appelait avant “Qui suis-je?”). Réécriture de la biographie pour la mettre à jour et pour la mettre à la 3e personne. C’est essentiellement la même bio qu’on retrouve à la fin de mes livres.
  • Fiche du roman La nouvelle hantise : Réécriture complète du résumé, selon les techniques de rédaction que j’ai apprises dans les derniers livres de marketing que j’ai lus.
  • Fiche du guide Présentez votre manuscrit littéraire comme un pro en 5 étapes : Nettoyage général de la page pour la rendre plus agréable à consulter. Ajout de quelques critiques.
  • Page Dossier de presse : Ajout d’une courte biographie.
  • Site complet : Ajout d’une “Like Box” de Facebook, au bas de la page. Ne cliquez SURTOUT PAS dessus. (psychologie inverse)

J’en ai aussi profité pour mettre à jour les paratextes de tous mes livres indépendants, entre autres pour m’adapter aux récents changements sur la série Le fléau de Roc-du-Cap. Parce que ces textes invitaient les lecteurs à télécharger des livres qui n’existaient plus, t’sais.

Dernières mises à jour sur le site
Étiqueté avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *