fbpx
Alégracia et les Xayiris

  • Roman de fantasy, 434 pages, 2019
  • 24,95 $ (papier) / 14,99 $ (numérique)
  • Éditeur : Éditions ADA, Collection Panache
  • ISBN papier : 9782898035869
  • ISBN ePub : 9782898035883
  • ISBN PDF : 9782898035876

L’aventure d’Alégracia au Continent-Coloré continue…

Quatre années se sont écoulées depuis que le marchand Kakimi a caché Alégracia dans son repaire secret, au coeur des montagnes de Jovinie. Mais voilà qu’une catastrophe s’abat sur leur demeure, et Alégracia doit s’enfuir dans les Collines-aux-Aurores-Pourpres pour survivre. Elle y fera la rencontre des anges Xayiris, les protecteurs du Continent-Coloré.

Sous les conseils de Nao’Zeel, la colombe rougeoyante, Alégracia partira à la recherche de Riuth, ce héros légendaire que l’on surnomme l’Ange Arc-en-Ciel. Toutefois, ce dernier semble vouloir fuir la jeune fille. Aurait-il quelque chose à craindre? Et qui est ce septième Xayiris dont tout le monde parle, mais que personne n’a jamais vu?

La menace des Ténèbres se fait plus prenante, et Alégracia réalise assez tôt que son voyage l’engage dans un conflit dont les enjeux dépassent complètement son imagination.

Après Alégracia et le Serpent d’Argent, Dominic Bellavance récidive en nous présentant une histoire débordante de passion, où l’acier se mêle aux brillances de la magie.

Achetez au format papier :

Achetez ce livre en numérique :

À propos de la série Alégracia

Voyagez dans l’univers du Continent-Coloré et suivez les aventures d’Alégracia, une jeune fille qui défiera les interdictions et franchira les frontières défendues. Partant à la recherche de ses origines mystérieuses, elle croisera de nombreux alliés et créatures fascinantes, de même que des gens armés de malveillance qui convoiteront ses pouvoirs. Se rangera-t-elle du côté de la Lumière ou des Ténèbres?

Présentation de la série par l’auteur

Prix et distinctions

  • Meilleur vendeur sur Prologue numérique

Livres de la série Alégracia

Foire aux questions

Doit-on lire en premier Alégracia ou Le silence des sept nuits?

Ces deux histoires se tiennent dans le même univers. Cependant, environ 1300 ans les séparent.

Chronologiquement parlant, l'action dans Le silence des sept nuits a lieu en premier. Si vous voulez découvrir mon oeuvre dans l'ordre temporel, vous devriez commencer par ces romans.

Cependant, la série Alégracia a été écrite bien avant. Cette histoire comporte donc une grande quantité d'informations sur l'univers du Drakanitt et du Continent-Coloré, les pays où se déroulent ces intrigues. Vous pouvez donc commencer avec Alégracia pour avoir une bon panorama, ce qui vous permettra d'apprécier encore davantage Le silence des sept nuits.

Dans tous les cas, les séries Alégracia et Le silence des sept nuits demeurent des histoires 100 % indépendantes. Pas besoin d'avoir lu l'une d'elles pour comprendre l'autre.