fbpx

  • Roman de fantasy, 312 pages, 2019
  • 24,95 $ (papier) / 14,99 $ (numérique)
  • Éditeur : Éditions ADA, Collection Panache
  • ISBN papier : 9782898035838
  • ISBN ePub : 9782898035852
  • ISBN PDF : 9782898035845

Prix Aurora Award, catégorie « Meilleur roman en français »

Au sein d’un univers où la magie influence le cours de puissantes dynasties, Alégracia et sa sœur Sintara vivent dans un isolement imposé par leur mère, au bord de la mer. En harmonie avec son environnement, Alégracia passe ses journées à danser en compagnie des oiseaux. À l’opposé, Sintara rêve d’échapper à cette prison pour découvrir le monde fabuleux qui les entoure : le Continent-Coloré.

Bientôt, alors que les jeunes adolescentes décident de briser les règles, les portes de l’extérieur s’ouvrent, révélant des merveilles et périls jusqu’alors insoupçonnés.

Sombres guerriers porteurs de pouvoirs surnaturels, créatures humanoïdes aux origines mystérieuses, voyageurs aux multiples secrets, ne voilà que quelques-uns des personnages rencontrés sur la route qui mène Alégracia à la découverte d’une partie trouble de son existence, son passé. Mais comment une jeune fille seule peut-elle affronter son destin, surtout lorsque celui-ci semble faire la convoitise de forces armées de malveillance ?

Rêveur à temps plein, Dominic Bellavance nous présente un roman à l’image des multiples couleurs de son imagination, où les splendeurs éblouissantes dévoileront enfin leurs ténébreux secrets.

Achetez au format papier :

Achetez en numérique :

À propos de la série Alégracia

Voyagez dans l’univers du Continent-Coloré et suivez les aventures d’Alégracia, une jeune fille qui défiera les interdictions et franchira les frontières défendues. Partant à la recherche de ses origines mystérieuses, elle croisera de nombreux alliés et créatures fascinantes, de même que des gens armés de malveillance qui convoiteront ses pouvoirs. Se rangera-t-elle du côté de la Lumière ou des Ténèbres?

Présentation de l’auteur

Prix et distinctions

  • Meilleur vendeur sur Prologue numérique
  • Prix Aurora Award, catégorie “Meilleur roman en français”

Livres de la série Alégracia

Foire aux questions

Doit-on lire en premier Alégracia ou Le silence des sept nuits?

Ces deux histoires se tiennent dans le même univers. Cependant, environ 1300 ans les séparent.

Chronologiquement parlant, l'action dans Le silence des sept nuits a lieu en premier. Si vous voulez découvrir mon oeuvre dans l'ordre temporel, vous devriez commencer par ces romans.

Cependant, la série Alégracia a été écrite bien avant. Cette histoire comporte donc une grande quantité d'informations sur l'univers du Drakanitt et du Continent-Coloré, les pays où se déroulent ces intrigues. Vous pouvez donc commencer avec Alégracia pour avoir une bon panorama, ce qui vous permettra d'apprécier encore davantage Le silence des sept nuits.

Dans tous les cas, les séries Alégracia et Le silence des sept nuits demeurent des histoires 100 % indépendantes. Pas besoin d'avoir lu l'une d'elles pour comprendre l'autre.