Lors de la création de tiTexte.net, je voulais permettre aux utilisateurs de voter pour les textes mis en ligne. Le principe était simple : un vote positif augmentait le score d’un texte et un vote négatif le réduisait.

Sauf que, évidemment, je me suis dit qu’un tel système ouvrait la porte à toutes sortes d’abus. Admettons qu’un membre se retrouve en 2e position au classement, il n’aurait qu’à voter négatif sur tous les textes de son rival pour grimper en première position. Et voter négatif pour tous les autres, tant qu’à y être, pour s’assurer de garder une avance confortable.

J’essayais de croire que de telles situations n’arriveraient pas, mais à en voir l’état du site depuis les derniers jours, je vois bien que j’aurais dû prendre des précautions.

Des modifications seront donc faites sur tiTexte.net. Le bouton des votes négatifs sera éventuellement remplacé par un autre où il sera inscrit « Rapporter ce texte comme inapproprié ». En choisissant cette option, le score du texte ne sera pas réduit. Si toutefois une oeuvre se fait rapporter plusieurs fois comme inapproprié, il sera supprimé par un administrateur du site.

D’ici là, tenez bon. Tous les utilisateurs qui ont subi des pertes de points à cause d’abus récupéreront entièrement ces points lors de la prochaine mise à jour. Je ne peux malheureusement pas spécifier la date où ces modifications seront appliquées, mais ce sera dans le courant du mois de juin.

Loi de Murphy, quand tu nous tiens
Étiqueté avec :

Un avis sur « Loi de Murphy, quand tu nous tiens »

  • 17 juin 2008 à 3:58
    Permalien

    je n’avais pas vu cet article. J’ai écrit un petit texte aujourd’hui intitulé « Titexte, la rançon du succès ? » à propos des dérives qui commencent à se produire…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *