Moi qui m'étais promis de ne rien faire durant l'été et de profiter du soleil, et de mon bébé. En fin de compte, durant la saison chaude, j'ai :

  • terminé l'écriture de 2 romans, dont un qui sortira cet automne;
  • co-écrit un scénario;
  • fait de la consultation, de la conception et de la rédaction comme pigiste.

Les vacances, ce sera pour une autre fois.

Dans quelques semaines, ce sera le retour à l'université. Il me reste 3 cours à compléter pour finir ce baccalauréat que j'ai commencé en 2006 avec un certificat en création littéraire. J'ai hâte de recevoir mon papier.

Le plus beau dans tout ça, c'est que tous mes cours seront concentrés le même jour, soit le mercredi. J'appellerai ça le « jour du café ».

Côté écriture, pour l'instant, je relis une copie papier de mon 2ème roman écrit cet été, dont je tairai le sujet. C'est que je ne suis pas sûr du tout que les éditeurs en voudront. Mieux vaut ne pas trop jacasser, ça finira peut-être aux oubliettes.

Sinon, ce que j'ai fait d'autre cet été :

  • j'ai lu plusieurs livres, dont plusieurs qui étaient destinés aux bébés de 6 à 12 mois;
  • j'ai laissé mon nouveau Roomba faire le ménage;
  • je ne me suis pas ennuyé de Twitter;
  • je me suis un peu ennuyé de Facebook;
  • je me suis beaucoup ennuyé de mes temps libres;
  • je me suis abonné à un quelconque forfait de données cellulaires pour la première fois de ma vie, et je pourrai donc profiter d'Internet si jamais je fais une nouvelle tournée dans les salons du livre;
  • pis c'est ça.

C'est bien possible que je fasse un retour sur Facebook dans les prochaines semaines. Mais pas avant que les élections soient finies. Ma santé mentale en dépend.

Sinon, c'est possible que je me remette à bloguer un peu plus souvent à partir de septembre.

 

L’été achève, on reprend du service
Étiqueté avec :                            

8 avis sur « L’été achève, on reprend du service »

  • 19 août 2012 à 18:24
    Permalien

    Je me réjouis de ces bonnes nouvelles !

    Il faut croire que ton blogue est l’un des premiers et « rares » blogues que je suivais, sans pour autant y participer !

    Je commençais à m’ennuyer avec ce rythme d’un billet par mois :-D

    Pardonne mon indélicatesse, je n’ai pas pris la peine de me présenter. Je m’appelle Elmehdi Elkourti, un  » apprenti  » écrivain marocain.

    Bonne chance pour tes prochaines sorties :-)

    Répondre
  • 19 août 2012 à 21:43
    Permalien

    C’est toujours comme ça… On veut écrire et on manque de temps/d’inspiration… On ne veut pas écrire et soudain, les projets déboulent… Les auteurs seraient-ils quelque peu contradictoires dans leur genre? C’est en tout cas ma théorie… ;)

    Bon retour à toi! Pour ce qui est de Facebook, prends ton temps mon cher, car en effet, 90 % des posts parlent des élections. Alors, en effet, mieux vaut peut-être pour ta santé mentale que tu reviennes sur FB après le 10 septembre (ça devrait s’être calmé un peu…) ;)

    Répondre
  • 20 août 2012 à 7:03
    Permalien

    Elmehdi : Merci de me lire!

    Isabelle : C’est peut-être un peu mon côté workoholic qui ressort. Je ne travaille jamais « trop », mais on dirait que je suis incapable de m’arrêter complètement pendant plus d’une semaine, à moins de vraiment partir loin des ordinateurs. Et encore là…

    Répondre
  • 22 août 2012 à 19:54
    Permalien

    J’ai hâte à la sortie de ton clown vengeur, j’en salive depuis que j’ai finis mon 5e de la série, surtout que j’appréhende ce que tu en feras de ces clowns. Il me semble que ta plume colle bien à cet univers.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *