Depuis trois jours, j’ai envie de m’acheter une caméra numérique. Ce serait la première dépense « non-essentielle » que je ferais depuis plusieurs mois. La raison de ce nouveau besoin? J’ai toujours rêvé… (ok, le mot est peut-être un peu fort) J’ai toujours voulu écrire un blogue en direct durant un gros évènement. Et cette année, une occasion se présente : le Salon du livre du Saguenay.

La situation est idéale. L’hôtel fournit une connexion sans fil et j’y participerai du mercredi au samedi, ce qui me laissera amplement le temps de vous raconter mes aventures (si aventures il y a). Et ce genre de rapport est toujours plus intéressant quand les textes sont appuyés par de belles images.

Ce qui est frustrant, c’est que j’en ai déjà une, une caméra numérique! Et elle m’a coûté 900$!!! Oui, d’accord, elle est vieille de six ans, la batterie est finie, l’objectif ne sort plus de son trou et elle se branche dans le serial port. Mais quand même.

Moi et ma folie d’acheter des gadgets la journée où ils débarquent sur le marché…

Escapade en images
Étiqueté avec :            

4 avis sur « Escapade en images »

  • 13 septembre 2007 à 22:25
    Permalien

    Chouette un nouvel appareil numérique!

    Pour moi c’est tou nouveau et je vais t’avouer que j’ai beaucoup de plaisir. Mais maudit que ça coute cher! ;)

    Répondre
  • 14 septembre 2007 à 15:51
    Permalien

    Mais pour du moblogging, tu serais pas mieux avec un tout petit gizmo, du genre un téléphone cellulaire avec une caméra, ou encore un agenda électronique avec un caméra intégrée et WiFi? ;-)

    Répondre
  • 14 septembre 2007 à 16:11
    Permalien

    Il y a aussi le fait que je veux prendre des photos pour mon propre plaisir ;) Et j’aimerais bien apprendre à faire de “belles” photos avec un appareil de qualité acceptable. On dirait que je n’ai jamais eu ce talent.

    Répondre
  • 8 octobre 2007 à 12:26
    Permalien

    Je ne sais pas combien tu veux dépenser pour acheter ta caméra. Moi aussi je suis en train d’y songer…, un peu pour des raisons semblables à toi…

    On m’a suggéré une Olympus E-510. Ça coûte environ 600$… Apparemment, le rapport-qualité prix est très intéressant.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *