Ce matin, je voulais installer un nouveau plugiciel pour WordPress. J’ai publié quelques billets qui ont malencontreusement pollué le fil RSS du site. Désolé.

Je parle du plugiciel Subscribe2, qui permet d’envoyer par courriel les billets du blogue à une liste d’abonnés. J’utilise présentement les fonctionnalités de Feedburner (dont le formulaire se situe dans la barre de droite). J’aime bien ce système, mais il a un défaut majeur : le CAPTCHA pour s’abonner est, la plupart du temps, illisible par les humains. Testez-le vous-mêmes, vous verrez.

J’ai donc configuré Subscribe2 et j’ai activé une option pour que ses courriels apparaissent en HTML au lieu d’être en plain text. Cependant, à mon grand désagrément, les messages continuaient d’être envoyés en texte brut (et je trouvais ça laid). L’option était pourtant cochée. Me croyant devant un bogue, j’ai passé ma matinée à jouer dans le code source, à sacrer, à recommencer, tralala, pendant que mon bébé pleurait.

Après moult recherches, j’ai découvert que l’envoi des courriels en HTML est uniquement offert dans une version payante à 40 $.

Niaisage…

Bien sûr, l’interface du plugiciel n’en faisait aucune mention. Une belle prouesse de clarté.

Désolé pour les billets de “test”
Étiqueté avec :        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *