Juste à côté de mon écran se trouve une tablette graphique qui prend la poussière. Tellement que j’ai tracé un bonhomme sourire dessus avec mon doigt, tantôt, pour l’ironie.

En 2000, je voulais devenir bédéiste. C’est entre autres pour cette raison que j’ai décroché du cégep et me suis acheté une table à dessin, du papier, de l’encre et des plumes. Dessiner, c’était mon truc.

Tout ce qui me manquait alors : du talent et de la persévérance. Je crois avoir fait 3 planches (que j’ai conservées dans mon portfolio) avant de tout abandonner. C’est que je détestais redessiner plusieurs fois le même personnage d’une case à l’autre, ça m’emmerdait. J’ai bien choisi mon domaine, hein?

Après ça, je dessinais à l’occasion. J’illustrais les personnages de ma série Alégracia avant de les mettre en scène dans mes écrits. J’ai aussi coloré les pages couvertures des livres, sauf celle d’Alégracia et le Dernier Assaut, que j’ai réalisée au complet.

Depuis, je n’ai jamais réutilisé ma tablette graphique, ou presque.

Je l’avoue : ça me manque. Je me demande si aujourd’hui j’aurais assez de patience pour m’attaquer à un gros projet, comme dans l’temps…

Des fois, je m’ennuie du dessin

Un avis sur « Des fois, je m’ennuie du dessin »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *