En 2017, j’ai envie d’encourager une cause qui me tient à coeur, celle de l’alphabétisation au Québec.

La province compte encore un taux ahurissant d’analphabètes fonctionnels (environ 50 %), et la lecture n’est pas tellement valorisée non plus. C’est triste et enrageant à la fois.

Me semble que la société serait bien meilleure si plus de monde prenait le temps de mettre sa face dans un livre, une fois de temps en temps.

Alphabétisation 2017

Pour cette raison, j’ai décidé de participer au financement d’un organisme ou un projet qui favorise l’alphabétisation au Québec : je donnerai 100 % de mes redevances sur tous mes livres indépendants au format numérique pour cette cause, durant l’année 2017. Le chèque partira en décembre. En attendant, vous pourrez observer le montant grossir dans la barre latérale de ce blogue, au fil des mois.

Mais c’est pas tout. La compagnie Kobo, qui est derrière les liseuses du même nom, s’est engagée à doubler le montant que j’offrirai en fin d’année. Un geste très généreux que je salue haut et fort. Je les remercie d’encourager la cause de l’alphabétisation!

Pour connaître tous les détails de mon initiative, rendez-vous sur ma page Alphabétisation 2017.

Cette année, je donnerai 100 % de mes redevances sur mes livres numériques indépendants
Étiqueté avec :    

3 avis sur « Cette année, je donnerai 100 % de mes redevances sur mes livres numériques indépendants »

  • 18 janvier 2017 à 21:14
    Permalien

    Wow, belle initiative! :)
    Je la note pour me rappeler de faire pareil le jour où mon revenu aura atteint un seuil minimal (traduction : celui me permettant de payer l’épicerie! :p )

    Répondre
    • 19 janvier 2017 à 8:48
      Permalien

      Je souligne quand même que sans le support financier de Mireille, je ne serais sûrement pas capable de réaliser ce genre de projet. Mes revenus d’écriture m’ont permis de payer l’épicerie l’an dernier, mais dans le monde merveilleux de l’art et de la pige, y’a aucune garantie…

    • 19 janvier 2017 à 10:58
      Permalien

      C’est sûr qu’il n’y a aucune garantie, mais déjà si je parvenais à atteindre mon objectif de revenu pour un an ou deux, je me sentirais plus solide. Là chaque cenne compte, malgré le support financier de Vincent. Mais un jour, un jour! ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *