Un roman dont vous êtes la victime : Hantée

Bonjour à tous!

Je vous fais un petit coucou pour vous annoncer que le mois prochain paraîtra Hantée, ma nouvelle publication dans la collection « Un roman dont vous êtes la victime ».

Il s’agit probablement de mon livre le plus rough jamais écrit, dans le sens où j’ai dû aller fouiller dans mes bibittes très personnelles pour le réaliser. Vous comprendrez sûrement ce que je veux dire en lisant les premiers chapitres.

Tout comme Laissez-les brûler, il s’agit d’une histoire interactive où vous aurez à prendre des décisions pour le personnage principal, décisions qui auront des répercussions directes sur le déroulement du récit.

Parfois pour le mieux, souvent pour le pire.

Pour vous donner un avant-goût, voici le texte qui apparaît au dos du livre :

Vous comprendrez bien vite qu’il y a parfois des conséquences pires que la mort

La série des Romans dont vous êtes la victime présente des choix narratifs déchirants au lecteur. Ici, pas besoin de calculs ni de notes; que des décisions à prendre, qui mèneront inévitablement à des péripéties et des fins différentes.

Rose, Charles et leur fille Tamara sont en vacances dans un tout-inclus au Mexique. Un drame survient, et la petite famille est déchirée à jamais.

Dix ans plus tard, Rose tente de reconstruire sa vie. On l’invite à monter en avion. Ce serait son premier voyage depuis la tragédie. Destination : le Nord-du-Québec, dans le chalet d’un ami millionnaire.

Après des jours de réflexion, elle accepte de partir. Que pourrait-il bien arriver cette fois?

Le voyage se passe à merveille… jusqu’à ce que l’avion tombe en panne.

Ce n’est pas un livre qui a été facile à écrire (y en a-t-il?), justement à cause de sa thématique et de sa construction narrative. Mais j’aime beaucoup le défi de création que représente cette collection. Le processus de rédaction d’une oeuvre non linéaire est vraiment hors du commun, ça nous sort de notre zone de confort en tant qu’artiste, et je crois sincèrement que ça rend l’expérience de lecture tout aussi particulière.

J’espère que ce titre vous plaira!

À paraître en mars : Hantée, dans la collection « Un roman dont vous êtes la victime »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.