Share Button

Alégracia FB

Voyagez dans l’univers du Continent-Coloré et suivez les aventures d’Alégracia, une jeune fille qui défiera les interdictions et franchira les frontières défendues. Partant à la recherche de ses origines mystérieuses, elle croisera de nombreux alliés et créatures fascinantes, de même que des gens armés de malveillance qui convoiteront ses pouvoirs. Se rangera-t-elle du côté de la Lumière ou des Ténèbres? Le choix ne sera pas évident, car pour notre héroïne, la frontière entre le Bien et le Mal semblera bien plus floue qu’auparavant…


Alégracia : l’intégrale

Pour la première fois en 10 ans, la série sera réunie dans un seul et même volume intitulé Alégracia : l’intégrale, publié à la maison d’édition Les Six Brumes au format papier et numérique.

Alégracia : l'intégrale

Sortie prévue : automne 2015.


Tous les livres de la série Alégracia

Il vous sera également possible d’acheter séparément les 3 volumes de la série au format numérique, ainsi que la novella Sintara et le Scarabée de Mechæom.

0,99$

Alégracia et le Serpent d'Argent Alégracia et les Xayiris Alégracia et le Dernier Assaut

Sintara et le Scarabée de Mechaeom


Rose

Alégracia pourra-t-elle affronter son destin?

Au sein d’un univers où la magie influence le cours de puissantes dynasties, Alégracia et sa sœur Sintara vivent dans un isolement imposé par leur mère, près de la plage. En harmonie avec son environnement, Alégracia passe ses journées à danser en compagnie des oiseaux. À l’opposé, Sintara rêve d’échapper à cette prison pour découvrir le monde fabuleux qui les entoure : le Continent-Coloré.

Bientôt, alors que les jeunes adolescentes décident de briser les règles, les portes de l’extérieur s’ouvrent, révélant des merveilles et périls jusqu’alors insoupçonnés.

Sombres guerriers porteurs de pouvoirs surnaturels, créatures humanoïdes aux origines mystérieuses, voyageurs aux multiples secrets, ne voilà que quelques-uns des personnages rencontrés sur la route qui mène Alégracia à la découverte d’une partie trouble de son existence, son passé.

Mais comment une jeune fille seule peut-elle affronter son destin, surtout lorsque celui-ci semble faire la convoitise de forces armées de malveillance ?


Les principaux personnages

Alégracia

Jeune fille de douze ans habitant près de la mer, Alégracia vit en toute quiétude avec sa mère et sa soeur. Elle passe la plupart de ses journées à entretenir ses jardins de fleurs et n’a jamais osé contester son mode de vie auparavant. Elle est loin de s’imaginer que, pour elle, tout est sur le point de changer.

Alégracia

Sintara

Soeur jumelle d’Alégracia, Sintara rêve de fuir le territoire imposé par sa mère, où elle se sent prisonnière. Elle tentera de convaincre Alégracia de franchir les limites interdites et d’explorer le monde.

sintara

Mosarie

Mère d’Alégracia et de Sintara, Mosarie adore peindre sur le balcon entourant la maison. Elle s’occupe d’élever ses filles en ermitage et rêve parfois d’aller à Roc-du-Cap, la grande ville des arts.

mosarie

Kakimi

Mystérieux marchand voyageant à bord d’une grande roulotte, Kakimi apporte régulièrement des vivres à Mosarie, Sintara et Alégracia, directement à leur demeure, sans jamais demander quoi que ce soit en retour. Il adore raconter des histoires.

kakimi

Shnar

Prince d’Holbus et héritier de la couronne, Shnar mène une expédition dans les Bois-Verts et tente de mettre la main sur une arme aussi puissante que maléfique.

Shnar

Riuth

Deuxième prince d’Holbus, Riuth a autrefois été condamné à mort pour avoir accusé publiquement son père, le roi Izmalt, de vouloir détruire le Continent-Coloré. Riuth s’est évadé la veille de son exécution et, après une cavale de plusieurs jours, il semblait avoir disparu de la surface du monde. Depuis les derniers jours, toutefois, son nom a commencé ressurgir.

Riuth


Cartes du Continent-Coloré

L’aventure d’Alégracia se déroule dans un pays que l’on nomme le Continent-Coloré. Cliquez sur les cartes pour les visualiser en haute résolution.

Continent-Coloré Holbus


Galerie d’images

Le Continent-Coloré est peuplé de créatures fantastiques, de courageux héros et de sombres personnages, dont quelques-uns sont représentés sur ces images. Cliquez pour les agrandir.

Page couverture de l'édition originale d'Alégracia et le Serpent d'Argent, parue en 2005. Page couverture de l'édition originale d'Alégracia et les xayiris vol. I, parue en 2006. Page couverture de l'édition originale d'Alégracia et les xayiris vol. II, parue en 2007. Page couverture de l'édition originale d'Alégracia et le Dernier Assaut, parue en 2009. Un démon kajuvâr. Dans l'arène d'Holbus. Shnar et Sintara. Une intruse dans la roulotte. Alégracia à 12 ans. Alégracia à 17 ans. L'Ange Arc-en-Ciel. Un xayiris. Sintara. Le marchand Kakimi. Daneruké le danseur. Le prince Shnar. Un grignôle. Un ange akdathe. Le lieutenant Kazz. conerco


Autres livres liés à cette série

Le fléau de Roc-du-Cap

Si vous avez aimé l’histoire d’Alégracia, je vous invite à découvrir les livres de la série Le fléau de Roc-du-Cap. Vous y explorerez la célèbre capitale du Drakanitt oriental à une époque où une terrible épidémie a ravagé la glorieuse cité.

Cette série, qui se déroule environ 1300 ans avant le récit d’Alégracia, est publiée exclusivement au format numérique.

Share Button