fbpx

Durant les évènements en dehors des salons du livre, j’ai toujours jalousé ceux qui réussissaient à placer leurs romans à la verticale avec des supports spécialement conçus pour les livres. Parce que j’en ai cherché longtemps, sans jamais en trouver.

Avec Les Six Brumes, on s’en était fabriqué une demi-douzaine style « maison » avec des supports à cartes professionnelles et des trombones. Les livres tenaient, mais je vous jure qu’il ne fallait pas les accrocher sinon la table se transformait en jeu de dominos. C’est pourquoi j’en voulais des vrais. Ça devait bien exister quelque part!

Hier, j’ai lancé des appels sur Facebook et Twitter pour savoir où je pourrais acheter ça. Les réponses qui sont revenues souvent sont : IKEA, Bureau en gros, Renaud-Bray et Dollarama.

J’ai été voir au Bureau en gros. Rien.

IKEA : c’est trop loin (j’habite à Québec… on a perdu notre IKEA il y a quelques années parce qu’on y allait pas assez, vous vous rendez compte? S’il y en avait un, je serais tout le temps là.)

Renaud-Bray : pas eu le temps d’y aller parce que j’ai trouvé l’objet rare au Dollarama.

Au Dollarama, donc, les supports n’étaient pas plastique transparent comme dans mes rêves, mais plutôt en métal torsadé. J’avais pourtant recherché plusieurs fois dans les allées du Dollo avant aujourd’hui, sans rien trouver. Faut croire que j’avais des œillères.

J’avais le choix entre noir et or.

J’ai rapporté ça à la maison et j’ai essayé de placer mes romans dessus. Ils étaient trop larges pour mon Nova et pour les livres d’Alégracia. Il manquait un demi-centimètre de largeur. Batinsse!

Au moins, comme c’est du métal cheap, j’ai pu plier les coins pour les arranger comme je le voulais. Ils sont juste assez croches pour que ça paraisse pas trop.

Supports à livre

Trouvés : supports à livres pour tables de vente
Étiqueté avec :                                            

Un avis sur « Trouvés : supports à livres pour tables de vente »

  • 1 août 2010 à 13:13
    Permalien

    C’est drôle ton histoire ;)
    Ils en ont chez Ikea ? Il me semble que ça fait : en vedette, dans ma bibliothèque…
    Tiens… intéressant :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *