De mercredi à vendredi, je suis en Beauce pour garder le chien de mes parents durant leur absence. Personne parle, personne crie. Je suis tout seul.

 

J’en profite donc pour m’adonner à l’écriture à 100%. Une journée est déjà passée et le résultat parle par lui-même : j’ai corrigé l’équivalent d’une demi-semaine de travail.

 

J’adore le rythme de vie de mon appartement. Nous cohabitons à cinq. Ça met de l’action mais, quand vient le moment de se concentrer, c’est – hmm– plus ardu. En plus, ma chambre est au deuxième étage. Quand il fait vingt-cinq degrés à l’extérieur, la sueur me dégoute du front jusqu’au menton.

 

Ici, je n’ai pas ces problèmes. L’ordinateur que j’utilise gronde comme une balayeuse, mais il marche, c’est ça l’important. Pour me distraire, il n’y a qu’Harry Potter ou les parties de golf impromptues.

 

Bref, écrire ailleurs, ça fonctionne. Et pour répéter l’expérience plus souvent, je vais continuer à magasiner les ordinateurs portatifs. J’en parle depuis deux ans, je sais, mais un jour, le fameux bouton « Checkout » sur le site de Dell, je vais cliquer dessus. Promis.

Recevez un modèle Word gratuit et des conseils d’écriture mensuels

Abonnez-vous à mes conseils d’écriture mensuels et obtenez un modèle Word (.doc) pour commencer votre manuscrit littéraire du bon pied.

En savoir plus sur cette offre

Trois journées intensives
Étiqueté avec :                

7 avis sur « Trois journées intensives »

  • 26 juillet 2007 à 10:09
    Permalien

    De plus, les paysages d’automne de la Beauce sont les plus magnifiques au Québec. Ce sera très relaxant et inspirant lorsque tu auras enfin appuyé sur « Checkout ».

    Répondre
  • 26 juillet 2007 à 14:27
    Permalien

    Il ne te reste plus qu’à acheter une maison dans le Maine, comme un certain monsieur King.

    Répondre
  • 26 juillet 2007 à 14:37
    Permalien

    Ahhhhh, chanceux…!

    J’ai hâte de déménager et de voir autre chose qu’un mur blanc quand j’écris! Je rêve d’une pièce reposante avec vu sur la nature… Ah, les rêves…!

    Lâche pas Dominic, c’est lors des jours comme ça qu’on fait les meilleurs textes. Quand le temps semble s’arrêter et que les mots sortent facilement!

    Répondre
  • 26 juillet 2007 à 21:42
    Permalien

    Changer de décor est souvent très profitable.
    Ça décoince le cerveau droit, lieu de la créativité et de l’intuition.
    On devient alors plus créatif ;-)
    Et la Beauce quel beau coin de pays!

    Profites-en, Dominic!

    Répondre
  • 27 juillet 2007 à 11:41
    Permalien

    Le portable est un outil très utile, mais il ne faut surtout pas oublier de faire des copies de sauvegarde fréquentes, surtout quand on le traine un peu partout, car ça brise tellement vite… !

    Mais je m’en sers aussi pour écrire partout, n’importe où. Ne reste plus qu’à avoir internet sans-fil gratuit partout au Québec et ça serait parfait!

    M

    Répondre
  • 27 juillet 2007 à 14:43
    Permalien

    Si tu te sens dans une lancée de m’acheter tous mes gadgets (ha!) je compte vendre mon laptop (HP Pavilion dv6110ca, neuf!) dans le coin de septembre-octobre!

    Je te souhaite du beau temps et de belles idées Dom!

    Répondre
  • 29 juillet 2007 à 22:52
    Permalien

    Merci pour l’offre! Mais malheureusement, je viens d’acheter ledit portable chez Dell. Un rabais de 200$ sur celui que je « spottais » depuis un bout de temps. J’ai pas pu passer à côté!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *