Ce fut une journée incroyable! Comme toujours, je n’ai pas vu le temps passer et je n’ai [presque] pas gouté au buffet [merci à Mireille pour m’avoir apporté une bouchée d’un truc au chocolat pendant que je s[a]ignais]

Car oui, j’ai s[a]igné.

Deux minutes avant que les discours ne commencent, à 2h30, je me suis coincé la main entre une porte et son ami le cadre de porte. Bang! Je me suis littéralement fait exploser le bout du majeur.

J’étais beau à voir.

Pendant que M. Brown, le représentant de M. Janvier Grondin, faisait son discours, je me déchirais des morceaux de nappe pour éponger les litres de sang qui coulaient par terre. Heureusement que Marki a couru à son auto pour m’apporter sa trousse de premiers soins et panser la blessure.

La grimace du champion

Un peu de subtilité, s’il vous plait?

J’ai réussi à parler au gens toujours avec cette voix dans ma tête : « AAAAAAAAAAAAAAAAAH! »

Ensuite, j’ai signé. Pour vrai.

Mon doigt brisé

Mon doigt brisé

Comme je l’ai dit, tout s’est ensuite passé très vite. J’aurai besoin des témoignages des gens pour raconter les évènement qui ont eu lieu ailleurs qu’à la table de dédicaces. D’ailleurs, je ne le dirai jamais assez, mais je voudrais dire un gros merci à tous les lecteurs qui sont venus!

En tout, j’ai signé une soixantaine de livres, j’en ai acheté près d’une centaine pour fournir ma boutique en ligne (plogue) et ensuite Mireille et moi sommes partis manger au Marie-Lou avec Marjo et Rémi.

Je pars donc à la chasse aux photos dès maintenant.

Retour sur le lancement d’Alégracia et le Dernier Assaut

6 avis sur « Retour sur le lancement d’Alégracia et le Dernier Assaut »

  • 5 mai 2009 à 1:36
    Permalien

    LOL popir bad luck pour ton doigt hehe! Toujours le fun quand ca l’arrive XD

    A part ca eee… bin … eee … (reflechi un peu) AH OUI! FELICITATION MAN!!!!! Encore une fois solide avec une soixantaine de signatures!!!! Un livre de plus dans la pile  » a lire » Deja que je ne suis pas un grand lecteur de nature (sans jeux de mots ici svp) et j’avais deja du ratrappage a faire avant meme de partir. Je vais avoir une couple de bonnes semaines de lecture pendant que je me replace dans le bon fuseau horraire :)

    Mais ce donc j’ai le plus hate c’est de te dire felicitation en personne. On se revoit en quelque part dans la seconde moitie de 09. D’ici la, tchin-le!

    Max

    Répondre
  • 5 mai 2009 à 6:48
    Permalien

    @Max : Merci beaucoup! Inquiète-toi pas, on se réservera une journée de rattrapage ou plus à ton retour.

    @Rob : Ouais… disons que j’étais encore sous l’émotion du moment.

    Répondre
  • 5 mai 2009 à 9:33
    Permalien

    CE FUT TOUTE UNE SURPRISE POUR MOI DE VOIR QUE TU TE SOUVENAIS DES PETITES HISTOIRES QUE JE TE RACONTAIS LORSQUE TU ÉTAIS JEUNE ET J’ÉTAIS TELLEMENT SURPRISE QUE JE DEVRAI VOIR L’ENREGISTREMENT DE CETTE JOURNÉE POUR VRAIMENT SAVOIR SAVOIR CE QUE TU AS DIT CAR J’EN AVAIS PERDU MON LATIN.
    jE TE FÉLICITE POUR TA PRESTATION LORS DE CETTE JOURNÉE ET, SACHE QUE JE SUIS TRÈS FIÈRE DE TOI MON GRAND GROS BISOUS!

    Répondre
  • 5 mai 2009 à 20:18
    Permalien

    Pauvre Dominic ! Tu as choisi un bien mauvais moment pour te coincer un doigt ! Effectivement, durant le discours de monsieur Brown, tu étais drôle à voir ! Hihi ! Mais tu as repris son sang froid (jeu de mot, mot de jeu !) dès que tu as commencé à nous raconter l’origine de la dédicace de ton dernier roman. Pour une fois, on a compris la dédicace d’un roman !:)

    Félicitations encore à toi ! Au plaisir de se revoir bientôt et de pouvoir jaser plus longtemps…

    Répondre
  • 6 mai 2009 à 7:26
    Permalien

    haha jamais au bon moment (Y a-t-il vraiment un bon moment pour se coincer le doigt dans une porte?!)

    Félicitations!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *