J’ai eu des doutes durant tout le mois d’avril à savoir si je me rendais, cette année, au congrès Boréal. Les raisons sont nombreuses : ça coute cher (pas le congrès en soi, mais le déplacement, la bouffe et le reste), faut avoir le temps et l’édition de l’an passé m’avait un peu déçu.

Puisque la programmation de cette année me semblait palpitante (et aussi parce les vacances avec la belle-famille ont été annulées), j’ai décidé d’embarquer dans l’autobus pour Montréal.

Comme le dirais Édith Piaf : je ne regrette rien.

Au lieu d’écrire un rapport vague – où je mentionnerais en trois lignes que telle table ronde était intéressante et que telle autre était plate à mourir –, je vais plutôt consacrer un billet entier à chacun des évènements que j’ai jugés dignes d’intérêt. En plus de vous résumer le sujet abordé, je vous donnerai, en prime, mes opinions sur la chose. Car c’est arrivé à plusieurs reprises cette année : je levais la main et je m’insérais dans le débat. Je n’avais plus l’impression d’être le « ti-cul » qui commence à écrire et dont l’opinion n’a aucune valeur.

Je voudrais d’abord et avant tout saluer les organisateurs du congrès pour cette édition que je considère comme étant la meilleure à laquelle j’ai assisté. Je tiens aussi à m’excuser auprès de certains participants pour avoir coupé court à leurs discussions, parfois parce qu’une table ronde commençait, d’autres fois parce que j’avais un autobus à prendre et une autre fois à cause de mon humeur massacrante… En tout cas, je reviendrai là-dessus.

Retour sur Boréal 2008, partie 1
Étiqueté avec :

2 avis sur « Retour sur Boréal 2008, partie 1 »

  • 12 mai 2008 à 18:31
    Permalien

    Salut Dominic,
    On s’est croisé à la toute fin, mais je suis contente de t’avoir vu quand même et d’avoir rencontré ta copine aussi. Elle est magnifique :)

    Répondre
  • 13 mai 2008 à 7:59
    Permalien

    Moi aussi je suis content de t’avoir parlé! J’aurais aimé être moins pressé, par contre, comme ça a souvent été le cas en fin de semaine. On va surement réussir à se reprendre bientôt.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *