fbpx

Ma question peut paraitre niaiseuse, mais est pertinente quand même.

Maintenant que j’ai mon diplôme, que puis-je faire avec ça, maintenant, à part chercher un emploi (chose que je n’ai pas l’intention de faire immédiatement)?

J’ai pensé à ça hier et je me suis rappelé qu’avoir un diplôme universitaire permettait, par exemple, de réduire ses primes d’assurances auto et habitation. Il y a peut-être d’autres trucs que je manque et j’aimerais bénéficier de votre expérience.

Avez-vous des suggestions à me donner?

Que peut-on faire immédiatement avec un baccalauréat?
Étiqueté avec :

7 avis sur « Que peut-on faire immédiatement avec un baccalauréat? »

  • 29 janvier 2013 à 13:05
    Permalien

    Euh… Je suppose qu’il y a plusieurs occasions comme les assurances où ça pourrait te procurer un petit rabais. Dans une certaine mesure, peut-être que si tu veux un prêt à la banque, ça augmente tes chances…

    Avec une maîtrise, tu pourrais obtenir une carte CREPUQ (conférence des recteurs) qui te permet ensuite de t’inscrire dans toutes les bibliothèques universitaires de la province et de leur emprunter des documents (avantage non négligeable dans notre branche), mais je sais pas si tu peux l’avoir avec un Bac.

    Répondre
  • 29 janvier 2013 à 15:50
    Permalien

    @Gen : Si je prends ma carte du “Club des diplômés”, ça me donne le droit d’aller à la bibliothèque de l’Université Laval à vie. Je vais considérer la chose. Comme tu le dis, dans notre domaine, c’est pertinent!

    Répondre
  • 29 janvier 2013 à 15:56
    Permalien

    Souvent, ce genre de carte donne aussi accès aux installations du campus au même prix que si tu était étudiant (coop, centre sportif, etc), alors ça vaut la peine de vérifier et si ça te donne des rabais que tu penses utiliser, ça vaudra sans doute la dépense.

    Répondre
  • 30 janvier 2013 à 6:14
    Permalien

    Attention, l’ADUL (diplomés de l’Université Laval) ne donne plus acces a la bibliotheque depuis 1 an ou 2. J’ai pris mon membre a vie entre pour ca et j’ai pas vraiment aimé ce changement. Par contre le fait d’etre membre te donne aussi 10% de rabais pour tes assurances chez TD Meloche Monnex, c’est d’ailleurs la que je m’assure et c’est l’autre raison pour laquelle j’ai pris mon membre a vie de l’ADUL.

    Répondre
  • 6 février 2013 à 21:16
    Permalien

    Ben, ça te permets d’avoir l’air intelligent en accrochant ton diplôme sur ton mur et d’avoir plus de contenance quand à 30 ans t’es obligé de dire que t’es cassé parce que tu rembourses ton prêt étudiant. Si bien évidemment tu as déjà le diplôme papier en main. Sinon, ben… tu te demandes parfois pourquoi t’as pas fait juste un D.E.P. Mais juste des fois…

    Répondre
  • 7 février 2013 à 19:21
    Permalien

    @Vénusia : Pas de papier en main. Mais bon, ces temps-ci j’ai l’impression que tout le monde a un bac, alors pour avoir l’air intelligent…

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *