fbpx

Je viens de recevoir les premiers commentaires d’un de mes lecteurs pour Alégracia et le Dernier Assaut. Un premier rapport très satisfaisant! Pas dans le sens où on me dit que le roman est parfait (car, non, ce n’est pas (encore) le cas), mais plutôt dans le sens où on identifie clairement les manques à gagner au niveau de l’histoire.

Déjà, je pense à ajouter deux chapitres pour compléter certaines intrigues. Tout le contraire de Stephen King et son fameux 10% de suppression. Personnellement, j’ai tendance à écrire des histoires abrégées et à me rendre compte qu’elles sont incomplètes en recevant mes premiers rapports de lecture. C’est ce qui est arrivé avec Alégracia et les Xayiris. Au départ, le roman avait 500 000 signes (la même chose que le tome 1) et, après révision finale, le roman en comptait 650 000.

Je ne dis pas que la même chose se reproduira! Seulement, mon livre de 450 000 signes devrait gagner les 50 000 caractères qu’il lui manque.

Premiers commentaires
Étiqueté avec :                

2 avis sur « Premiers commentaires »

  • 31 janvier 2008 à 8:44
    Permalien

    Hihi, je comprends ce que c’est, rallonger une histoire. J’ai tendance à bousiller ma fin alors qu’il reste beaucoup d’explication à faire…

    Au moins, tu sais bien accepter tes critiques. De mon côté, c’est mon gros égo qui en prend un coup, mais je commence à comprendre que c’est pour mon bien :P

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *