Après mon voyage à Paris, mon voyage de pêche, la Saint-Jean-Baptiste et la Confédération, voilà que je retrouverai un rythme de travail normal dès lundi. Des semaines d’écriture de 5 jours… ça fait longtemps que je n’avais pas vécu ça.

Je pense même que je vais recommencer à écrire 7 jours par semaine. Le but n’est pas de me défoncer le samedi et dimanche sur mon document Word. Je veux juste passer une heure ou deux, le matin, sur mon texte, question de ne pas perdre le fil de l’histoire. Ça recommence ainsi beaucoup mieux le lundi matin.

Toujours toucher à son oeuvre, ça aide également à focuser sur le travail lorsqu’on est assis à son bureau. Depuis environ 2 ans, je refusais de toucher à mes textes durant la fin de semaine. C’est une habitude que je devrai changer si je veux continuer dans ce métier. J’ai besoin d’acquérir un peu plus de discipline. Voyons voir si je vais tenir le coup.

Recevez un modèle Word gratuit et des conseils d’écriture mensuels

Abonnez-vous à mes conseils d’écriture mensuels et obtenez un modèle Word (.doc) pour commencer votre manuscrit littéraire du bon pied.

En savoir plus sur cette offre

Les vacances sont terminées
Étiqueté avec :        

4 avis sur « Les vacances sont terminées »

  • 9 juillet 2010 à 13:30
    Permalien

    C’est très intéressant de voir la rigueur que tu mets à l’écriture! :) Je n’ai malheureusement jamais réussi à m’imposer une quelconque discipline et donc bon je suis toujours charmée de voir quand d’autres le font ;) Bonne chance et bravo!

    Répondre
  • 9 juillet 2010 à 13:52
    Permalien

    Disons que j’ai été moins rigoureux aujourd’hui… des fois tout décide d’arriver en même temps!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *