À partir de samedi, je termine ma période de travail à temps plein au centre de recherche. J’avais hâte, là. Au départ, c’était supposé durer une semaine et c’est devenu un mois complet.

Au moins, j’aurai plus d’argent pour acheter des cadeaux de Noël.

Ceci dit, je devrai replonger dans l’écriture dès samedi. J’ai reçu les dernières corrections sur Alégracia et le Dernier Assaut, faites par Jonathan Reynolds. Je devrai les remettre le 1er décembre, si on ne veut pas retarder le processus d’édition (on veut qu’il sorte en avril, ce roman.)

Contrairement à Evelyne et Audrey, qui sont toutes excitées d’appliquer les dernières retouches sur leurs oeuvres – et d’une façon, je les comprends -, je n’éprouve… pas grand chose face à cette correction finale. J’ai fini de l’écrire depuis longtemps et j’ai déjà passé à autre chose (ex. : Caressez-moi, Le Scarabbée de Mechaeom, La Légende de Mechaeom : Reconquêtes, Toi et moi, it’s complicated.) De là mon manque d’entrain.

J’avoue que je mets beaucoup d’espoirs sur Caressez-moi. C’est très différent d’Alégracia et le fait d’y penser m’éloigne un peu des univers de fantasy.

Il en demeure que je suis très fier d’Alégracia et le Dernier Assaut. Je l’ai beaucoup travaillé; ça sera un bon roman.

Mais j’ai quand même hâte qu’il décrisse.

Le Dernier Assaut se joue en fin de semaine

5 avis sur « Le Dernier Assaut se joue en fin de semaine »

  • 27 novembre 2008 à 12:19
    Permalien

    j’te comprends. Je pense que c’est pas mal le même sentiment que j’ai vis-à-vis le Maître de Chasse tome 1: y’a des bribes de cette histoire-là qui remontent à 2004, et depuis un an, je le travaille beaucoup, et j’ai besoin de pauses pour mieux y retourner, d’où mes divers projets…

    Mais lâche pas, il va sortir en avril… d’ailleurs, t’es reçu des pré-commandes?

    Répondre
  • 27 novembre 2008 à 12:30
    Permalien

    J’en ai vendu 2 durant le SLM, mais je ne les ai pas encore annoncées autour de moi (ni sur ce blogue, d’ailleurs.)

    Je vais m’y mettre ce soir.

    Répondre
  • 28 novembre 2008 à 8:05
    Permalien

    Ahhh !! Mais moi c’est mon premier roman, moi baptême de l’air, alors je vis à 300 %! J’imagine que je serais moins fébrile rendu au 4e ! ;-)

    Répondre
  • 28 novembre 2008 à 8:07
    Permalien

    Tu as raison, mais j’ai l’impression qu’au moment où Caressez-moi va se faire accepter, je vais tripper autant! Je sais pas… c’est un nouveau projet un peu ambitieux, un nouveau défi. Si je réussis à le placer quelque part, ça signifiera beaucoup pour moi.

    Répondre
  • 29 novembre 2008 à 10:56
    Permalien

    Moi, je n’en suis pas encore à la correction, loin de là. Mais pour moi, mettre le point final à un manuscrit, c’est un réel soulagement! Enfin, je peux arrêter d’y penser! :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *