Vous vous souvenez de tiTexte.net? C’est un site de création littéraire en ligne que j’avais créé aux alentours de 2008 (en tout cas, c’est ce que ma page Wikipédia dit, ça doit être vrai).

Depuis juin 2009, j’avais cessé de supporter le site pour diverses raisons, dont le fait que ma boite à courriel se remplissait de messages haineux et de demandes chaque semaine. L’égo des artistes a gonflé puis a explosé. J’en avais marre, je suis parti.

J’ai renouvelé le nom de domaine l’an passé parce que certains visiteurs fréquentaient encore le site. Mais cette année, c’est plutôt désert.

Février s’en vient et j’annonce que je n’ai pas l’intention de renouveler cette année. Le site fermera donc définitivement ses portes le 12 février prochain. Si vous aviez publié des textes sur tiTexte.net et n’avez conservé aucune copie locale, ce serait le moment idéal pour aller faire un peu de copier-coller.

La fin définitive de tiTexte.net
Étiqueté avec :

9 avis sur « La fin définitive de tiTexte.net »

  • Ping :lacapitaleblogue.com | Suggestions du jour 01/18/2011

  • 18 janvier 2011 à 5:35
    Permalien

    C’est triste oui, mais ces messages, ça ne me surprend pas. L’Internet est devenu un outil simple pour proférer des menaces à tous et chacun et ce, de façon anonyme.

    Dès que quelqu’un a une bonne idée et a le courage et l’énergie de la travailler, il y aura toujours des idiots pour faire des menaces. Quand j’étais dans la musique et que mon clip était numéro 1, j’avais cessé de compter le nombre de menace de mort, diffamation et tout. Même sur Wikipédia, quelqu’un avait modifié la bio de mon personnage dans le but de se défouler.

    Tu peux être fier d’avoir mené ce projet!

    Répondre
  • 26 janvier 2011 à 5:47
    Permalien

    Bonjour à Vous,

    Merci pour ce que vous avez fait, et permis de faire… le temps que ça a duré, Monsieur Bellavance. Je ne vous connais pas spécialement, aussi je voudrais laissé ici un petit mot de remerciement aussi pour Chantal Messervier, qui m’a accueilli lors de mon inscription sur Titexte, un autre petit mot d’encouragement pour Adynatis Anton et ses « souvenirs du grec » numérotés, en symbôle des bonnes lectures que j’ai trouvé là-bas, et que je ne pourrais lister complétement.

    à plus !

    David

    Répondre
  • 14 mars 2011 à 10:47
    Permalien

    Bonjour Dominic,

    La fermeture de Titexte m’a fait beaucoup de peine et aussi tout ce qui s’est passé. J’ai appris beaucoup sur ce site. Étant donné que l’écriture est ma plus grande passion, je me suis découvert des talents que je ne pensais pas avoir.
    C’est dommage de voir que la jalousie de certaines personnes a entrainé la fermeture de ce si beau site.
    Je tiens à remercier tous les gens qui m’ont beaucoup appris et avec qui j’ai eu de beaux échanges.
    Merci à toi David, ça me fait chaud au coeur de voir mon nom ici aujourd’hui!
    Bon succès à tous et toutes et à bientôt, je l’espère.

    En toute amitié,
    Chantal Messervier

    Répondre
  • 23 avril 2011 à 11:29
    Permalien

    cela me laisse bouche bée! j’avais tout mes textes et je n’est pas pu faire de sauvegarde!
    Est- ce possible de les retrouver???

    Répondre
  • 26 octobre 2011 à 0:27
    Permalien

    Titexte est encore actif, les commentaires s’affichent au moins et il y a de nouveaux inscrits… ça fait un peu train fantôme.

    Je laisse un mot au cas où… ça intéresse quelqu’un :)

    Répondre
  • 1 novembre 2011 à 21:08
    Permalien

    Bonjour Monsieur Bellavance,

    C’est navrant que vous ayez eu à subir de telles choses. Il y a tellement longtemps que je ne suis pas allé sur le site de Titexte, et maintenant, il n’est plus… Je suis en train de récupérer mes poèmes, mais hélas! J’aimerais tellement qu’il reprenne vie!

    N’y a-t-il donc aucun espoir pour ce merveilleux site? Je vous en prie, dites-moi que oui!

    Ou bien… Quelqu’un pourrait-il en prendre la relève?

    Je me porterais volontaire…

    Bien à vous en poésie et en écriture,

    Ignotus Angelus

    Répondre
  • 2 novembre 2011 à 8:26
    Permalien

    Je n’ai pas l’intention de reprendre ce site; il m’a déjà causé assez de problèmes. Et comme il n’existe aucune fonction administrative dans son interface, personne d’autre ne peut malheureusement en prendre les rênes. Je suggère donc aux utilisateurs de reprendre leurs textes et de rejoindre un site semblable, ailleurs. Il doit surement en exister quelques-uns.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *