fbpx

Voilà, j’ai fini la version assez-finale-pour-qu’on-voie-pas-la-différence-entre-cette-version-et-la-vraie-qui-se-retrouvera-sur-le-livre (cette expression est dans le dictionnaire, j’ai vérifié).

D’abord, je vais vous la montrer :

Couverture d'Alégracia et le Dernier Assaut

Il m’a fallu un certain temps pour réaliser cette illustration-là, puisque je n’ai eu aucune aide. Habituellement, Jean-Sébastien Lessard s’occupait de faire un crayonnage initial pour me donner les bonnes proportions. Ça demande de la minutie hors-pair (la moindre petite erreur à cette étape se répercute assurément, multiplié par 1000, sur le résultat final) et c’est pourquoi j’avais toujours peur d’entreprendre cette partie.

Pour la première fois à vie, je n’ai même pas sorti mes crayons de mon étui. J’ai tout réalisé à l’ordinateur, même le brouillon. Ma nouvelle tablette graphique me permettait d’être à l’aise avec un canevas vierge, alors, tant mieux! Mon scanneur est vieux et lent; je déteste m’en servir.

On y voit donc Alégracia avec un deuxième personnage qui s’appelle Bachior Arioo. On parle brièvement de ce dernier personnage dans Alégracia et le Serpent d’Argent et on le voit une fraction de seconde dans Alégracia et les Xayiris vol. II (mais je pense qu’on ne le nomme pas). Observez ses boucles de ceinture et feuilletez le livre… vous trouverez rapidement dans quel chapitre il apparait.

Je ne pourrais pas parler de cette illustration sans remercier Adeline Lamarre pour son aide, car elle m’a fourni des croquis où l’on voit des scènes du dernier tome. Je me suis inspiré d’une image en particulier pour créer le costume de Bachior et donner une forme au Serpent d’Argent.

J’ignore combien d’années j’ai essayé d’illustrer ce foutu Serpent…

Une autre étape est donc finie! La sortie du livre se rapproche un peu plus.

La couverture d’Alégracia et le Dernier Assaut

4 avis sur « La couverture d’Alégracia et le Dernier Assaut »

  • 5 octobre 2008 à 17:36
    Permalien

    Je me sens coupable … j’espère que mes suggestions ne t’ont pas occasionné un gros surplus de travail mais … les corrections donnent un effet absolument superbe !

    Félicitations, c’est vraiment très beau … je sais que tu y as mis beaucoup de temps et de talent mais le résultat est là, vraiment … bravo !

    Répondre
  • 5 octobre 2008 à 18:25
    Permalien

    Merci beaucoup! Mais ça reste hyper-important, les commentaires. Je regarde maintenant la première version avec Bachior qui a les cheveux dans le mauvais sens et c’est vraiment dégueulasse comme effet. Il fallait que quelqu’un m’en parle pour que je puisse m’ouvrir les yeux.

    Répondre
  • 6 octobre 2008 à 8:26
    Permalien

    Wow, le résultat final est super. Les couleurs, notamment, dans l’orangé-rose-mauve sont très bien !

    Comme quoi briser ses habitudes à souvent du bon =)

    Répondre
  • Ping :Les objets de mon bureau #6 : Tablette graphique | Dominic Bellavance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *