fbpx

En fait, j’ai terminé mes cours depuis décembre. Mais ma dernière note est rentrée aujourd’hui, ce qui me donne un total de 90 crédits universitaires.

Me voilà donc avec un baccalauréat multidisciplinaire avec concentrations en création littéraire, littérature québécoise et rédaction professionnelle.

Je sais, « baccalauréat multidisciplinaire », c’est pas très glamour auprès des employeurs. N’empêche… Depuis que j’ai terminé mon premier certificat en 2007, je me disais sans arrêt : « Deux de plus, et t’as un baccalauréat. Vas-y! »

Je me suis écouté.

J’ai donc échelonné ça sur un total de 6 ans à temps plein au départ, et très partiel ensuite. Durant mon passage à l’Université Laval, j’ai beaucoup appris, je me suis ouvert à plusieurs auteurs qui m’étaient inconnus, j’ai appris les subtilités du français. J’en ressors moins niaiseux, c’est ça l’important.

Une maitrise?

Maintenant que j’ai le prérequis, veux-je faire une maitrise? Celle en création littéraire représente un défi qui m’attire depuis longtemps.

Je crois que je mérite une pause. Je me réserve une année pour l’écriture et la pige. On verra ensuite

J’ai fini l’université!
Étiqueté avec :        

5 avis sur « J’ai fini l’université! »

  • 23 janvier 2013 à 14:00
    Permalien

    Félicitations! Ce n’est pas facile de persévérer sur une longue période. Je songe à reprendre des cours depuis longtemps, sans trouver le programme qu’il me convient. J’espère que tu pourras profiter de ta pause bien méritée!

    Répondre
  • 23 janvier 2013 à 15:04
    Permalien

    @Hélène : J’en profite déjà! Ça libère l’esprit, savoir qu’on n’a plus aucun travail scolaire à remettre :)

    Répondre
  • 23 janvier 2013 à 15:34
    Permalien

    Je te félicite Dominic! C’est du beau travail de persévérance. Un diplôme en poche c’est une valeur sure. Je t’encourage à poursuivre la maîtrise, pourquoi pas!

    Répondre
  • 24 janvier 2013 à 8:25
    Permalien

    @Claude : Je pense qu’il y a de bonnes chances que je finisse par la faire. Et si je finis par travailler au gouvernement, le bacc. me donnera quelques échelons de plus, je pense.

    @Caro : Merci! :)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *