À l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur, le festival littéraire Québec en toutes lettres et la Bibliothèque de Québec organisent une activité fort sympathique. Il s’agira d’écrire sur le Web, entre le 23 et 26 avril, un court texte portant sur le thème “Liberté de lecture”.

Attention : on parle ici de nanotextes, soit des œuvres qui feront au maximum 140 caractères. La littérature québécoise devra y être à l’honneur. Participants du Grand défi de littérature québécoise, ça pourrait vous intéresser!

Qu’est-ce que la “Liberté de lecture”, pour vous? Lire dans un cimetière avec la seule compagnie des corbeaux? Ou dans un hamac avec une bière froide? Dévorer l’œuvre de Proust en cachette pendant vos partys de famille? Vous extasier, sans retenue, devant un roman de science-fiction jeunesse dans votre pavillon universitaire de littérature? Renifler un livre ouvert? Toutes ces réponses?

Vous pourrez tout révéler!

Les plateformes de publication seront Facebook et Twitter. Ainsi, il vous sera possible d’inclure une image avec votre nanotexte, si vous le désirez.

L’auteur du message gagnant, que je choisirai le 26 avril à la fin de l’activité, remportera 100 $ en livres numériques sur le site Leslibraires.ca. Ça vous donnera de quoi vous occuper pendant une partie de l’été.

Pour ne pas oublier la date, rejoignez sans tarder l’évènement sur Facebook.

Je relaie ici la description officielle de l’activité :

Participez à une expérience littéraire collective sur le web et courez la chance de remporter 100 $ en livres numériques!

Du 23 au 26 avril, publiez sur les réseaux sociaux un nanotexte (140 caractères maximum) portant sur le thème « Liberté de lecture ». Dévoilez-nous un moment de lecture volé, un plaisir coupable ou un lieu inusité où vous aimez plonger dans la fiction! Une seule règle : la littérature québécoise doit être à l’honneur! Notre porte-parole, l’auteur Dominic Bellavance, saura vous inspirer.

Les publications peuvent prendre la forme d’une photo commentée, de twittérature (littérature sur Twitter) ou d’un simple message.

Les publications doivent être envoyées sur le groupe Facebook #Libertédelecture de la page Québec en toutes lettres ou sur Twitter suivi du mot-clic #libertédelecture entre le 23 et le 26 avril 2015 à 17 h.

L’auteur du meilleur message, choisi par notre porte-parole, recevra 100 $ en livres numériques de son choix sur Leslibraires.ca. Le concours est ouvert aux résidents du Québec âgés de 13 ans et plus. Voir les règlements.

Cette activité est une présentation du festival littéraire Québec en toutes lettres et de la Bibliothèque de Québec à l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur.

Participez en grand nombre! Et vive la #Libertédelecture!

Du 23 au 26 avril, participez à l’activité #Libertédelecture
Étiqueté avec :

3 avis sur « Du 23 au 26 avril, participez à l’activité #Libertédelecture »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *