C’est un fait : jouer à Guitar Hero rend meilleur avec une vraie guitare.

Un autre fait : les vraies guitares font mal aux doigts et sont chiantes.

Je me réserve ma dernière demi-heure avant le dodo pour vous parler un peu de mon expérience au Salon du livre de Trois-Rivières. Je sais : j’étais censé bloguer chaque jour sur l’événement. Sachez que je suis resté là-bas du matin jusqu’au soir, sans pause ou presque, du jeudi au samedi, et que je me claquais 1 heure de route pour l’aller et le retour chaque fois. Vous comprendrez que j’étais crevé.

Par contre, les efforts en ont valu le coup! Les Six Brumes ont déjà publié un compte rendu sur leur blogue. Ce salon est devenu le meilleur de la maison d’édition depuis sa fondation. Les ventes ont littéralement explosé!

Ma table

J’avais une petite table à moi tout seul!

Les livres de la collection Nova ont eu un succès fou. J’étais heureux de ne plus être la seule publication mise à l’avant par la maison d’édition. Ça m’a enlevé de la pression. Avant, si je ne vendais rien, le kiosque ne vendait rien… ou presque. Maintenant, les lecteurs en avaient pour tous les gouts et pour tous les budgets.

Des Nova

Les livres de la collection Nova

Et puisque notre kiosque se trouvait en face de la scène Sears Décor, j’ai pu assister à des dizaines de conférences, dont la plupart se répétaient, évidemment. J’ai vu India Desjardins redire son discours cinq fois et je pouvais comprendre pourquoi elle avait perdu la voix à la fin, la pauvre.

Conférence d'India Desjardins

India Desjardins devant ses fans

Prochaine étape : le Salon du livre de l’Abitibi, qui, je le répète, est très très loin. Sinon, d’ici là, je veux absolument terminer Alégracia et le Dernier Assaut. Plus qu’un dernier contrat de site Web à finir et je pourrai me lancer dans la réécriture à 100 %. J’ai hâte. Les évènements comme les salons du livre, ça te motive un écrivain.

Des nouvelles du salon

4 avis sur « Des nouvelles du salon »

  • 8 avril 2008 à 10:02
    Permalien

    Ça devrait… il faut que je prenne une décisions à ce propos. Pour diverses raisons, le Boréal de cette année risque de couter pas mal plus cher que les années précédentes. Et je me demande si j’ai encore beaucoup d’intérêt à y aller… Un peu à cause des tables rondes suggérées et le thème de l’année, d’ailleurs. La SF citoyenne, je m’en fous un peu.

    Ce qui me décourage un peu à Boréal c’est que j’écris de la fantasy. Et là-bas, tout le monde ou presque méprise ce genre. Il n’y que la SF qui soit vraie! En tout cas…

    Répondre
  • 8 avril 2008 à 16:19
    Permalien

    C’est pour ça qu’il faut aller leur brasser la cage! :-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *