J’ai terminé aujourd’hui les dernières corrections sur Alégracia et le Dernier Assaut. Il restera à réviser les paratextes et relire le PDF final pour y déceler les erreurs de dernières minutes. Ensuite, le document part chez l’imprimeur. Puis on le reçoit dans de belles boites. Vous connaissez la suite!

(la suite c’est le 3 mai, pour ceux qui l’ignorent encore)

(et la suite se passe aussi sur Facebook)

Cette semaine, donc, je travaillerai presque exclusivement sur le plan de Reconquêtes. J’ai terminé ma longue ligne du temps, qui résume 2000 ans d’histoire dans un fichier Excel. Notons que les évènements de cette ligne du temps sont précisés dans 40 fichiers Word d’environ 500 mots chacun. Faites le calcul. Ça donne un document préparatoire d’environ 20 000 mots… et c’est loin d’être fini.

Ce n’est pas fini car dès demain, je commence à consulter mes experts, comme je l’ai mentionné dans un précédent billet. La première personne à me conseiller sera évidemment Paule Delphine. Elle a déjà commencé son travail. Je l’ai consulté vendredi dernier et elle m’en a beaucoup appris sur le mode de vie des habitants du Drakanitt Moyen. Juste en parlant de vêtements, je connais maintenant la structure hiérarchique de la religion, je sais à quelles dates on doit cultiver certaines fibres et j’ai même appris comment habiller mes gros méchants.

Elle m’en dira plus demain.

Parmi les experts que je vais rencontrer, il y aura :

  • Un zoologiste;
  • Un architecte;
  • Un théologien;
  • Élisabeth Vonarburg (pas la vraie, là, mais celle que je vais imaginer – ne lui dites pas s.v.p.);
  • Peut-être un médecin, on verra.
  • Etc.

Cette méthode fonctionne. Essayez-la, vous serez surpris.

Ensuite, je commencerai peut-être à élaborer mon intrigue principale. Mais seulement si je suis satisfait du reste. Je me sens exigeant, ces temps-ci.

Cette semaine sera consacrée à Reconquêtes

3 avis sur « Cette semaine sera consacrée à Reconquêtes »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *