fbpx

L’expérience de Christian Sauvé s’est avérée concluante.

Samedi dernier, plus d’une cinquantaine d’écrivains, éditeurs, blogueurs, illustrateurs, etc. se sont réunis au Carnaval Boréal 2010, un évènement virtuel où l’on discutait de plusieurs thèmes entourant la science-fiction, la fantasy et le fantastique. J’avoue avoir été sceptique; je ne pensais pas que l’évènement attirerait autant de monde ni que les discussions seraient facilement consultables. Je me trompais.

Comme en témoignent les statistiques, le serveur du congrès virtuel a travaillé fort. Pas moins de 1 445 commentaires ont été écrits en une seule journée. Et, chose plaisante : les échanges sont encore disponibles pour consultation. Voici celles qui m’ont le plus intéressé :

Il faut noter que l’évènement se déroulait parallèlement sur Twitter (#carnavalboreal2010).

Si vous n’avez pas été des nôtres, n’hésitez pas à consulter le site de fond en comble. Lire des débats sur des sujets qui nous rejoignent, c’est plutôt amusant.

Félicitations à Christian Sauvé pour la belle réussite! En espérant que l’expérience sera répétée l’année prochaine…

Carnaval Boréal 2010 – Un succès sur toute la ligne

2 avis sur « Carnaval Boréal 2010 – Un succès sur toute la ligne »

  • 2 février 2010 à 20:27
    Permalien

    Merci Dominic!

    En ce qui concerne une édition 2011, aucune décision ne sera prise avant le congrès Boréal à Québec en mai prochain: Il y aura probablement une table-ronde sur la question, et une occasion d’en discuter de vive voix pour voir ce qui peut être amélioré.

    Répondre
  • 3 février 2010 à 9:01
    Permalien

    J’ai lu les discussions en partie en direct, c’était assez intéressant! Je n’ai pas participé mais je crois que l’expérience devrait être réitérée!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *