Écoutez mon entrevue à l'émission Bouquins & ConfidencesLundi dernier, l’animatrice et blogueuse Julie Collin m’a invité à son émission Bouquins & Confidences diffusée à CKRL 89,1.

Nous avons eu la chance de discuter pendant 1 heure de la réalité de l’autoédition dans le marché de la francophonie, ainsi que de ma dernière publication intitulée Comment écrire plus.

Si vous l’avez manquée, vous pouvez écouter cette émission dans son intégralité sur le blogue de Julie Collin.

La semaine prochaine, Julie interviewera Antoine Tanguay, éditeur et fondateur des Éditions Alto. L’émission sera diffusée le lundi 2 juillet à 17 h 30. Ne manquez pas ça!

Écoutez mon entrevue à l’émission Bouquins & Confidences
Étiqueté avec :        

3 avis sur « Écoutez mon entrevue à l’émission Bouquins & Confidences »

  • 22 juillet 2018 à 12:24
    Permalien

    J’ai écouté avec le plus grand intérêt l’interview de monsieur Bellavance concernant l’autoéditon, car je viens de terminer mon manuscrit sur lequel j’ai travaillé environ un an. Interview très instructive. Pourquoi tant d’intérêt de ma part ? Parce que je suis une métisse guadeloupéenne vivant en Guadeloupe. Pendant un an, je n’ai cessé de me documenter sur Internet, et j’ai lu sur le site d’une maison d’édition, que les ultra marins, dont je fais partie ! Ont énormément de mal à se faire éditer. “Ils ne sauraient dire pourquoi mais c’est comme ça “. C’est alors que m’est venue l’idée de m’autoéditer. Je viens de prendre connaissance des embûches qui se présentent sur cette voie également. Avoir une parfaite maîtrise des outils informatiques, ce qui est loin d’être mon cas, à moins d’avoir la chance de tomber sur un pro très honnête et consciencieux qui moyennant finance bien sûr, (on travaille pas pour la gloire), me ferait ce travail. Ça, c’est une chose. D’autre part, à moins que je n’ai pas bien compris, il me semble avoir entendu monsieur Bellavance dire que les livres autoédités ne marchent pas très bien. 3 bouquins quand il s’agissait plus de télécharger gratuitement ☺ça c’est l’humain. Il adore “le gratuit “. Enfin tout cela pour dire que ce matin j’ai encore pris une belle claque, mais que vos interventions m’aident à ne pas avancer naïvement, alors merci pour le travail que vous effectuez.

    Répondre
  • 22 juillet 2018 à 14:24
    Permalien

    Excusez moi monsieur Bellavance. Je me suis adressé à vous comme si je parlais de vous. J’en suis navrée. C’est cette manie que j’ai de penser à plusieurs choses en même temps

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *