Salon du livre du Saguenay… sains et saufs! Nous avons traversé la (très) longue route 153 à travers les pépines menaçantes et les travaux routiers de tout acabit. Puis, les merveilles de Jonquière ont point à l’horizon. Première découverte en sortant de la voiture : il fait froid en tabwère, au Saguenay.

Comme prévu, nous avons arrêté directement au Holiday Inn pour apporter les livres et le matériel promotionnel. Nous sommes donc arrivé dans un salon du livre en pleine construction. Des caisses trainaient partout, des techniciens tiraient leurs fils et une multitude d’auteurs se préparaient mentalement à accueillir leurs fidèles lecteurs.

Stands en construction

Tout s’est passé très vite. En vérité, il fallait seulement placer les livres sur les tablettes pour “montrer” que nous étions arrivés. Et avec toute cette route dans le corps, j’avais vraiment envie de dormir. Je m’exclame alors : “Ah! Que c’est pratique, mautadit! Le salon du livre est dans le Holiday Inn, même pas besoin de se déplacer pour aller se reposer!”

Et là, Jonathan me dit : “Euh, Dom, c’est parce qu’on dort pas au Holiday Inn.”

“Ah bon?”

Le motel Richelieu

Au moins, comme l’indique l’affiche, nous avons l’accès à l’Internet sans fil. Je peux donc vous bloguer mes aventures, chers lecteurs, assis en indien sur mon lit double, avec mes deux sacs d’épicerie à côté de moi, qui contiennent mon matériel de survie (fromage en crottes, Sun Chips, barres tendres et bouteilles d’eau).

Je vous laisse donc avec l’image d’une machine fort curieuse, trouvée dans notre chambre. Les petites écritures sont très comiques. Marche-t-elle? Je ne sais pas. Je n’y ai pas encore inséré ma précieuse monnaie.

Une machine à TIVI!

Sur ce, on s’en reparle demain!

Arrivés au Saguenay
Étiqueté avec :            

8 avis sur « Arrivés au Saguenay »

  • 26 septembre 2007 à 20:50
    Permalien

    Je ne peux te cacher que j’ai un petit sourire en ce moment. Dois-je demander s’il y a une piscine ou encore un gym à ton hôtel ? :P

    J’ai bien hâte d’avoir des news du salon… de de la drôle de machine !!!

    Répondre
  • 26 septembre 2007 à 21:39
    Permalien

    Hum, ouais, des films complets et non-censurés… J’ai toujours rêvé de voir la version non-censurée de genre, je sais pas, Bambi :P

    Et s’il faut froid en tabwère à Ronquière (r de gorge), on crève de chaleur à Montréal. Vraiment…

    Répondre
  • 27 septembre 2007 à 8:44
    Permalien

    Ah bien oui, le fromage en crottes, c’est de mise au Saguenay, là là.

    Alexandre, bleuet en exile qui perd peu à peu son accent à force de vivre à Gatineau.

    Si vous faites la route de retour de nuit, il fera peut-être assez noir pour voir des aurores boréales. On en a vu une fois en faisant “le parc” à 3h00 du matin. (Quoi que vous irez “direction sud” alors vous ne les aurez pas directement devant vous, s’il y en a.)

    Répondre
  • 27 septembre 2007 à 11:20
    Permalien

    Ta maman te dirait: “ce n’est pas un repas ça” … j’espère que vous trouverez du temps pour vous nourrir convenablement … un esprit sain dans un corps sain … je ne sais pas ce qui pourrait sortir de l’imaginaire d’un auteur qui n’ingurgiterait que (fromage en crottes, Sun Chips, barres tendres et bouteilles d’eau).

    Amusez-vous bien au Saguenay … et, c’est l’fun que vous nous fassiez partager votre aventure …

    Répondre
  • 27 septembre 2007 à 12:12
    Permalien

    OOOOkay. Donc t’as l’Internet sans fil, mais tu paies la TV avec de la monnaie? :P

    Répondre
  • 27 septembre 2007 à 16:44
    Permalien

    C’est chouette que tu puisses nous relater presque en direct ce qui se passe là-bas! Je te souhaite un bon salon et tout plein de fans qui se meurent d’obtenir ta dédicace ;)

    P.S. ta bouffe de survie est tout à fait dans mes gouts!

    Répondre
  • Ping :Anomalie au Motel Richelieu | DominicBellavance.com

  • Ping :J’ai perdu la passion — Mon parcours pathétique de 2007 à 2011 | DominicBellavance.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *