fbpx

Être un éditeur indépendant n’est pas toujours facile. Je le sais, j’ai côtoyé les Six Brumes pendant quelques années avec ma série Alégracia. Lorsque vient le temps de publier une nouveauté, on gratte à gauche et à droite pour trouver l’argent nécessaire à la conception et à l’impression du roman.

Cette année, les Six Brumes ont eu une nouvelle idée : à l’aube de publier le premier titre de Dave Côté, elles organisent un évènement « prévente » sur le site Ulule.

Le concept est le suivant : si le roman Noir Azur récolte 65 précommandes avant le 21 septembre, le livre sera imprimé. Si l’intérêt n’est pas suffisant, on passe au suivant, et le compte PayPal des Internautes n’est pas débité.

Personnellement, je doute que les Six Brumes ne publient pas le livre malgré tout, puisque les travaux de mise en page, de direction littéraire et de couverture semblent être complétés. Je salue quand même cette idée. Je trouve que c’est une manière originale d’exploiter les possibilités du Web, aujourd’hui, pour financer l’édition indépendante.

Rappelons-nous que Nicolas Langelier et son équipe ont récemment fait la même chose pour le magazine Nouveau Projet.

Pour ma part, j’ai précommandé ma copie. Si vous désirez faire de même, utilisez le lien dans la boîte ci-dessous ou visitez la page de Noir Azur sur Ulule.

Aidez les Six Brumes à publier Noir Azur de Dave Côté
Étiqueté avec :        

2 avis sur « Aidez les Six Brumes à publier Noir Azur de Dave Côté »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *