Menvatts : Immortels

Vous avez peut-être vu passer la nouvelle sur les réseaux sociaux, et je la relaie ici. En mars, la série Les clowns vengeurs renaîtra de ses cendres et sera publiée dans la Collection Corbeau, aux Éditions ADA.

Ce projet me réjouit au plus haut point. J’adorais la série originale et les livres qu’on y publiait. Quand j’ai appris que Michel J. Lévesque ouvrait son univers des menvatts à d’autres auteurs, je voulais être l’un des premiers à y participer.

Une dizaine de livres sont parus dans la série originale, puis la maison d’édition qui la chapeautait a dû fermer ses portes. Le projet s’est donc terminé de façon inattendue. Même s’il y avait déjà un bon nombre de romans publiés dans cette collection, je sentais qu’on n’avait pas encore effleuré la surface de ce riche univers.

Eh bien pas plus tard que l’an dernier, les auteurs des Clowns vengeurs se sont ralliés à la maison d’édition ADA pour relancer le tout, avec un rafraîchissement de pages couvertures, de titres, et dans plusieurs cas, de textes.

Dans cette première fournée, nous aurons ces quatre titres :

  • Deux regards sur l’éternité, de Jonathan Reynolds : Une version augmentée (le double de la longueur) du roman original Les couloirs de l’éternité.
  • Héritage maudit, de Mathieu Fortin : Une profonde réécriture de La Volonté d’Odi et Maîtresse des Ombres, qui seront désormais réunis sous la même couverture. Mathieu parle de ce projet sur son blogue.
  • Allégeances, d’Isabelle Lauzon et de Nadine Bertholet : Nouvelle version du roman du même nom, avec une réécriture et une nouvelle fin. Isabelle en parle juste ici.
  • Immortels, de Dominic Bellavance : Une réunion de mes titres Les limbes des immortels et La patience des immortels, que l’on devait lire dans cet ordre de toute manière. Fini la confusion. Pour en savoir plus sur ce titre, lisez la fiche du livre.

Il va sans dire que j’ai très hâte de tenir ces livres dans mes mains et, surtout, de vous les présenter!

Menvatts : Immortels

À paraître en mars : la série Menvatts dans la Collection Corbeau
Étiqueté avec :        

Un avis sur « À paraître en mars : la série Menvatts dans la Collection Corbeau »

  • 2 mars 2019 à 3:33
    Permalien

    Merci pour ces renseignements! Je vais m abonné à la maison d édition pour ne pas rater leurs sorties! Bon week-end

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *