fbpx

  • Roman de science-fiction, 143 pages, 2012
  • Éditeur : Porte-Bonheur, coll. « Les clowns vengeurs »
  • ISBN papier : 9782923898360
  • ISBN PDF : 9782923898797
  • ISBN ePub : 9782923898438

Les limbes des immortels happe le lecteur dès le premier chapitre”

— Cynthia Cloutier Marenger, Lurelu

Après avoir fui une vie turbulente, Olivia Jills a étudié pour devenir scientifique. Elle travaille désormais au laboratoire Anima où elle mène un projet de recherche illégal. Le produit qu’elle développe : l’Afamort, une pastille qui permettrait aux personnes fraîchement décédées de revenir à la vie.

Il va sans dire que les arcurides mettront tout en œuvre pour s’approprier cette promesse d’immortalité. Mais encore doivent-ils s’assurer que l’Afamort fonctionne vraiment avant d’y investir leur confiance. Pour en avoir le cœur net, ils mèneront leur propre expérience. Quoi de mieux, alors, que d’utiliser une ex-menvatt comme cobaye?

Ce livre est maintenant épuisé. Il a été réédité chez ADA dans :

Menvatts : Immortels

Quelques critiques

Les limbes des immortels happe le lecteur dès le premier chapitre, celui-ci grâce à la technique de l’ouverture in media res. L’intérêt est maintenu tout au long du roman par les dilemmes moraux auxquels doivent faire face les personnages ainsi que par la fascination qu’exerce l’Afamort, qui force Olivia et Tristo à revivre sans cesse leur mort.
— Cynthia Cloutier Marenger, Lurelu

Dans ce cas particulier, l’intrigue est très intéressante et très bien ficelée. L’idée d’un personnage qui se retrouve coincé dans un cycle de résurrections m’a complètement charmée.
— Sarah-Jeanne Desrochers, Sophie lit