Bon. Après avoir réussi à dégager ma carte SD de mon portable (elle était restée prise), j’ai réussi à mettre quelques photos du périple en ligne.

Nous commençons donc dans le quartier Saint-Roch de la Ville de Québec, où Guillaume et moi sommes allés chercher Jonathan. Mes éditeurs ont apporté une collection impressionnante de black metal, ça me rappelait de bons vieux souvenirs, quand nous étions montés en Abitibi il y a deux ans. J’ai particulièrement capoté sur le groupe Man-o-War, avec leur vocabulaire réduit, à la manière des barbares. J’improvise une citation :

We’ll fight, we’ll kill! We’ll eat steel in the magic wind!

Bon, c’t’assez.

On va chercher Reynolds

Après quelques heures de route, on s’est arrêtés à une station-service à Rivière-du-Loup pour faire le plein de gaz et de cochonneries. J’ai affectionné particulièrement la bouffe orange (Doritos + Orange Crush). Jonathan aussi.

Les vitamines de JonathanMon traditionnel sac de chips

En route vers le Nouveau-Brunswick, je n’ai évidemment pas pu m’empêcher d’arrêter devant le panneau qui annonce Saint-Louis-du-Ha! Ha!. Non, mais, ça se peut pas un nom de village aussi cool.

Être dépressif à Saint-Louis-du-Ha! Ha!, c'est impossible

Suite à quoi nous nous sommes perdus à Edmundston. La ville est aussi grosse que Saint-Georges-de-Beauce et, en longeant le chemin du Pouvoir (sans blague), nous sommes tombés sur un établissement qui s’appelait : « Chez Wilma ». Est-ce un bar? Est-ce un restaurant? Aucune idée. Ce qu’on sait, c’est qu’un pick-up est stationné en face, et ce pick-up arbore les logos d’un constructeur de tombeaux pour chats. Sans blague aussi.

On n’a pas eu le choix d’arrêter pour prendre une bière.

Chez Wilma
La serveuse, qui ne voulait absolument pas qu’on la prenne en photo, nous a suggéré d’aller manger au Costigan. Ça sentait un peu la sueur, mais là-bas, on mange pour une armée. Une chance qu’ils fournissent les doggy bags.

Trop de bouffe

Ensuite, arrivée à l’hôtel. J’ai profité un peu du spa avant d’aller me coucher. La grosse vie sale.

L’aventure se poursuit demain.

Salon du livre d’Edmundston – Jour 0 (suite)
Étiqueté avec :                

3 avis sur « Salon du livre d’Edmundston – Jour 0 (suite) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *