La roue tournera dans 5 jours

C’est décidé, je vais recommencer à travailler sur Alégracia à partir du 15 mars. Pas avant. Pourquoi? Je me permets un petit luxe d’ici là : lire.

Le dernier livre que j’ai lu date de l’été passé. C’était Harry Potter 7. Moments agréables, assis sur le balcon chez mes parents pendant qu’il faisait 25 degrés Celsius à l’extérieur.

Croyez-le ou non, je n’ai pas vraiment eu le temps de lire quoi que ce soit depuis, à part le dictionnaire, que j’ai dû ouvrir à plusieurs occasions.

On dirait que je ne me sens pas prêt à retomber en mode « écriture ». J’ai encore du pain sur la planche! Refaire le prologue, corriger toutes les fautes, ajouter le chapitre final… Je devrai puiser de la motivation quelque part… mais où?

Je la trouverai bien le 15 mars. Pour le moment, j’ai un livre dans les mains (Le Livre des Chevaliers de Yves Ménard, pour ceux que ça intéresse) et je m’en vais le rouvrir à l’instant. Avec un café.

Non… plutôt un décaféiné. Tsé.

Share Button

Un commentaire sur “La roue tournera dans 5 jours

  1. Moi aussi ça fait longtemps que je n’ai pas lu. Un livre, un vrai. Mais je n’ai pas le temps, à cause de l’université. En tout cas, je te souhaite de trouver la motivation qu’il te faut ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>